Ta mère en slip jetable

Publié le 01 juillet 2009 par Chocoladdict

Le jour où, en consultant la liste des choses à emporter dans la valise pour la maternité, j'ai découvert l'existence des slips jetables, j'ai pensé à cette citation de Woody Allen Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse.

Le jour où j'ai enfilé pour la première fois un slip jetable, j'ai connu un grand moment de solitude et je me suis dit qu'un homme avait du concevoir ce produit pour se venger de ne jamais connaître les joies de la grossesse.

Non parce la photo ne montre pas le rendu que cela aura même sur la plus bimbo des bimbos, à savoir l'effet rosette (nom d'un saucisson lyonnais pour celles qui ne connaissent pas) en beaucoup moins appétissant. Démonstration ci-dessous :

Demeure une question essentielle : quelle est l'utilité du fameux filet qui laisse passer notre fessier bien flasque après ces quelques mois d'inactivité (sauf si on suit les conseils d'E-Zabel et de son coach sportif) ?

Hypothèse 1 : l'objectif est de passer toute envie à votre gars de remettre le couvert devant la beauté de votre nouveau-né si jusque là son désir n'a été émoussé ni par les auréoles XXL de vos seins, ni par vos cheveux gras spécial après-accouchement, ni par vos cernes bleus qui pourraient faire de la concurrence à celles de Guy Bedos, ni par votre penchant consistant à éclater en sanglots au premier mot non mûrement réflêchi.

Hypothèse 2 purement médical : l'idée est de pouvoir atteindre la partie charnue de la fesse en cas de soins par piqure en un temps un mouvement

Hypothèse 3 : le filet coûte moins cher car on utilise moins de matière première (je n'ose pas dire tissu, ce n'est même pas le cas)

Hypothèse 4 : le filet tient mieux en place les serviettes maxi spéciales lochies (rien que le nom, ça fait envie)...non seulement tu as l'impression d'être incontinente avec ta couche façon Tenia mais en plus tu ressembles à gigot.

Je veux bien admettre que le jetable permette d'économiser lessive, lavage à la main en cas de tâches à un moment de ta vie où tu as envie de tout sauf de te retrouver penchée au-dessus de ton évier à frotter comme une malade. Je suis bien conscience que suite de couches ne rime pas avec féminité et  glamour.

Mais pourquoi le slip jetable doit-il forcément être hideux? quelques motifs rigolos (faut voir), zen ou nature ça relève de l'impensable?...... Je crois qu'un marché s'ouvre à moi, ça va en jeter sur mon CV....

Et vous, avez-vous connu un grand moment de solitude? ou le slip jetable? ou les deux?