Troisième journée complète de camp d'entraînement et un nouveau bilan positif (4 victoires - 3 défaites) après celui d'hier (5 victoires - 3 défaites).
Après un bref échauffement, je pars pour Allauch, avec 3 des plus jeunes joueurs de la tournée : Barthelemy Irsch, Sébastien Hocquinghem et Sacha Ansart.Le premier cité a livré, une nouvelle fois, une prestation très solide, et nous a fait montre de son énorme potentiel. Il s'impose 5/1 5/0 contre un 30/5.Sebastien, en pratiquant un jeu offensif, ponctué d'éclairs de génie( retour-volée, amorties...), remporte le premier set au tie-break (8/6). Hélas, sa tactique devenant trop prévisible et systématique, son adversaire remporte les 2 sets suivants 5/2 5/1 et le matchSacha, pour son premier match de la tournée, s'incline de peu, après un match de presque 3 heures de jeu. Il aura fallu 3 tie-breaks afin que les 2 joueurs puissent se départager. Le score en défaveur de Sacha : 5/4 (10/8) 4/5 (8/10) 5/4 (7/3)
Au tour de Joseph Poitevin, Jean-christophe Labatt et de Théo Dubois, de faire leurs armes, pour le premier tour du tournoi de l'Arbois.
Joseph ne réussira jamais à rentrer dans le match, et s'inclinera, sur le score sévère de 6/0 6/1Jean-christophe, lui remporte de son côté le match, 6/4 6/1. Cette victoire lui permet de conserver la tête du challenge pour une journée encore.Théo se sort d'un match piège, au terme de 3 sets, 6/4 4/6 6/2
Au tournoi de Calas, Benjamin Hocquinghem jouait ses deuxièmes tours dans les deux tableaux.Premier match et première désillusion pour Ben, qui n'arrivait pas à se sortir des griffes d'un joueur classé 30/3, à sa portée. Une défaite qui résonne encore dans son esprit, 6/1 6/2
Second match et seconde désillusion...durant 1 set, perdu 6/4. La suite est beaucoup plus heureuse pour notre joueur, puisqu'il décide de rentrer dans le terrain, et d'agresser son adversaire, tactique payante, il termine sur les chapeaux de roue, victoire 6/2 6/1 dans les 2 derniers sets.
Rendez-vous demain, entraînement sur le plateau prévu de 12h à 17h.
Bonne nuit à tous et reposez-vous bien, la journée suivante sera longue.
Phil