Magazine Science & vie

Trop de cholestérol nuit à la sexualité féminine

Publié le 01 juillet 2009 par Benjamin Tolman
chambre à coucher Agrandir l'image

Paru le 2009-07-01 14:04:00

Italie - L’équipe du Dr Esposito de l’université de Naples relie un trop fort taux de cholestérol et de triglycérides à un risque de troubles sexuels chez la femme.

Les chercheurs se sont intéressés à 441 femmes souffrant de troubles lipidiques sanguins avec un ou plusieurs des critères suivants : LDL cholestérol supérieur à 160 mg/dl, HDL cholestérol inférieur à 50 mg/dl et triglycérides supérieurs à 150 mg/dl (taux élevés limites).
Ces femmes ont répondu à un questionnaire sur leur sexualité portant sur le désir, l’excitation, l’orgasme, la satisfaction, entre autres. Leurs résultats ont ensuite été comparés à ceux de femmes ne souffrant pas d’hyperlipidémie.
Alors que 9 % des femmes ne présentant pas d’hyperlipidémie ont un score inférieur à 23 au questionnaire, elles sont 32 % chez les femmes souffrant de ce trouble. Or ce score est considéré, comme l’explique le site La Nutrition, comme le seuil limite d’une dysfonction sexuelle.
Les chercheurs pensent que la mauvaise circulation sanguine provoquée par l’hyperlipidémie pourrait empêcher l’afflux sanguin dans les organes génitaux et donc, perturber la sexualité.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine