Paru le 2009-07-01 14:54:00
États-Unis - Un sondage organisé par le célèbre système de paiement Paypal a montré que 45 % des acheteurs en ligne abandonnent leur panier juste avant la fin du processus de vente.
Paypal a analysé les raisons de ces abandons et visiblement, les coûts importants liés à la livraison et autres forfaits seraient les principales explications. Un responsable de Paypal déclare : « Imaginez qu'au supermarché, quasiment la moitié des acheteurs s'en aille juste avant de passer à la caisse ! »
En général, les marchands en ligne ne révèlent leurs coûts de livraison qu'à la fin du processus de vente afin d'attirer le visiteur avec des prix souvent cassés. D'après des organismes spécialisés américains comme ComScore Inc., les dépenses en ligne seraient restées assez plates le premier trimestre 2009, par rapport à l'année dernière, crise oblige.
Paypal essaie aujourd'hui de motiver les marchands en ligne à utiliser son système de paiement afin de révéler les coûts totaux plus tôt dans le processus de vente.