Mike Cammalleri
On commence par LA plus grosse signature de la journée pour Montréal. Natif de Richmond en Ontario, Cammalleri est un joueur de petit gabarit puisqu’il ne mesure que 5 pieds 9 pouces. Il s’agit d’un joueur extrêmement rapide qui a une formidable lecture du jeu. Il devrait être en mesure de nous donner au moins 35 buts et un peu plus de 30 passes. C’est une excellente nouvelle pour le Canadien qui le fera sans aucun doute évoluer à l’aile plutôt qu’au centre comme dans ses anciens clubs.
Avec Gomez pour lui passer la rondelle et préparer les jeux, nous aurons droit à un spectacle offensif impressionnant. Le contrat de 6M$ pour 5 ans est un légèrement généreux, mais à Montréal, on doit y mettre le prix!
Cammalleri sait jouer cochon!
Brian Gionta
Histoire de compléter la ligne des nains, Gainey a également signé l’attaquant Brian Gionta. On se rappelle tous que Gionta avait connu beaucoup de succès avec Scott Gomez chez les Devils du New Jersey.
Est-ce que la chimie sera au rendez-vous entre Gionta-Gomez-Cammalleri? Je n’ai aucun doute sur le potentiel offensif de cette ligne. Ce sont des joueurs rapides et complémentaires possédant un talent important, mais contre des équipes plus pesantes et violentes, gageons qu’on trouvera parfois le temps long. Ça sent la varlope!
5’7, 5’9 et 5’11 sur le premier trio, indubitablement la petite ligne de la LNH. Une ligne à prendre au sérieux, mais qui aura besoin de la protection des gros bras de Laraque et Gill.
Gainey a donc misé sur la vitesse, plutôt que sur la robustesse et on verra si ça rapporte.
Un joueur miniature, mais talentueux!
Mike ‘Je suis un sale traitre’ Komisarek
Le dossier Komisarek se termine en queue de poisson. Il rejoint les Maple Leafs de Toronto, le pire acte de trahison possible! Déjà que les matchs avec les Leafs sont très mouvementés, j’ai l’impression que Komisarek essaiera de nous en faire baver, et un peu par esprit de vengeance. Vous savez tous que je n’aime pas Mike Komisarek et j’ai maintenant l’excuse ultime pour le détester!
Il va se faire HUER comme jamais lorsqu’il mettra les patins sur la patinoire du Centre Bell et c’est votre devoir de partisan de le faire! Histoire de le calmer avant même que les problèmes puissent débuter, je passerais le message à Laraque et Gill de l’étamper solidement. Un geste à la Lucic pour le déstabiliser rapidement.
Meurt et va en enfer Mike espèce de traitre sale! GO LARAQUE!
On en veut pas de loser!
Jaroslav Spacek
Je me réjouis de cette signature, car Spacek fera un bon ajout à l’attaque en supériorité numérique. Spacek possède un lancer sur réception particulièrement impressionnant en plus d’être un excellent passeur. Gros point négatif par contre, Spacek a souvent été blessé dans le passé. Il sera sans doute jumelé à Markov sur le Power-Play, et évoluera avec Roman Hamrlik à force égal.
L’arme de Spacek, son tir!
Hal Gill
Ce monstre de 6 pieds 7 pouces fera une bonne addition à la ligne bleue. Il n’est pas flamboyant du tout et traine de la patte quand il se déplace, mais il ajoute de la profondeur à notre défensive. Il est capable de fermer le jeu grâce à son gabarit et possède une expérience non négligeable. Il a aidé les Penguins de Pittsburgh à remporter la Coupe Stanley cette année, et s’il a été capable de s’intégrer au jeu de Pittsburgh, il pourra le faire sans problème ici. Le contrat est de courte durée ce qui est bien, malgré le salaire légèrement élevé pour ce qu’il vaut.
Comme cadeau au partisan monsieur Gill, on vous demande de détruire les joueurs suivants dans aucun ordre précis : Mike Komisarek, Milan Lucic et Chris Neil
Hal Gill se fait punir par Zdeno Chara