Créé en Février 2007, Herb Project est une entité musicale basée sur la rencontre de Delphine Herbaut (Herb) et Bruno Gaia (Project) et produit le son connu sous le nom de “Cathartic Goth Rock” ou CGR.
Le CGR est en partie caractérisé par l’utilisation du concept aristotelien de catharsis, d’où son nom, et/ou du concept Joycien d’épiphanie. Ces influences se font ressentir dans la construction de chansons basées sur des débuts calmes/étranges se transformant en explosions de passion désinhibée exprimée dans des tons musicaux différents.
Le Cathartic Goth Rock est aussi défini par l'usage d'influences très diversifiées comme le jazz et la musique tzigane, la musique contemporaine ou même les musiques orientales et asiatiques. Une vision sombre et sans complaisance de notre monde contemporain et de sa crise existentielle est aussi à la base du manifeste du CGR, et ce même si l’apparent nihilisme et la mélancolie des paroles n’ont pour but que de servir notre aspiration à une plus grande sagesse.
En 2009, Herb Project a incorporé deux nouveaux membres afin de se produire sur scène. Romain Gaia (le frère de Bruno) est arrivé le premier pour prendre le poste de guitariste solo sur scène, et il a amené avec lui Xavier Robin qui s'est présenté pour le poste de batteur et s'est montré définitivement à la hauteur de la tâche!
Sur scène, Herb Project sonne assurément différement que sur album, mais son son post-rock et noisy reste absolument cathartique. Voici donc le Cathartic Goth Rock en live!
http://www.myspace.com/herbproject
EN CONCERT SAMEDI 4 JUILLET
ABRACADABAR
123, avenue Jean Jaurès, Paris 19
Entrée Libre
Retrouvez les soirées et les artistes du Monster Show sur http://monstershowblog.blog.fr
Commentaires Lien Texte