Magazine

Mon nouveau parfum Roger & Gallet ou comment un vieux truc de mémé devient hype

Publié le 01 juillet 2009 par Orsérie - Le Journal Du Beau & Du Bien-Etre

  Mon nouveau parfum Roger & Gallet ou comment un vieux truc de mémé devient hype  Il y a encore peu, parmi les marques de beauté que je classais très clairement dans la catégorie « mémé » et inutilisables avant la soixantaine, il y avait entre autres Roger & Gallet. Je revois encore les savons dans leur emballage en papier qu’à l’époque je trouvais juste ringard, trônant fièrement dans la salle de bain de mes parents. J’avais une sainte horreur de ces savons de mamie ; pire, je refusais d’approcher à moins de 5m des colognes de la marque.

Evidemment, vous aurez compris qu’ayant été savamment gavée au Flamby durant ma plus tendre enfance, j’ai fait mien ce mémorable slogan adoubé au vénérable titre de proverbe par les plus jeunes et décérébrés d’entre nous qui ont été over-télé-alimentés  : « y a qu’les imbéciles qui changent pas d’avis ».

De facto, j’ai dépassé mes limites olfactives lorsqu’un ami m’a offert un parfum de la marque : Eau de Gingembre. A la vue de la bête (le parfum, pas l’ami), je me suis sentie un peu « vexée » me disant que la personne ne me connaissait vraiment pas bien et qu’elle me prenait pour une petite mamie. Toutefois, cette personne ayant un goût très sûr, je n’allais pas lui faire l’affront de lui rendre son bien mais de là à retourner minablement sa veste aussi facilement... il n’y avait qu’un pschitt...

En effet, sitôt le parfum vaporisé sur mon poignet, j’ai immédiatement révisé ma position ! Il se dégageait une douce odeur subtile, légèrement fruitée. Très délicate. Et cette fragrance a complètement bouleversé ma vision de la marque tant j’aime l’odeur de ce parfum. Elle est très fraîche, légère et un tantinet piquante. Elle sent les épices et le néroli. J’adore. C’est idéal pour l’été car c’est très léger, subtil mais en même temps entêtant. Quoi de mieux pour envoûter sur son passage et laisser une douce empreinte olfactive derrière soi ?

C’est ce que mes copines ont relevé lorsqu’on s’est retrouvées en terrasse pour un verre.

-« C’est quoi ton nouveau parfum ? Il sent super bon. C’est Joe Malone ? L’Artisan Parfumeur ?

-Annick Goutal ? Dyptique ?

-Nan... Roger Gallet.

-Jure !!! Le truc de mémé ?

-Truc de mémé, truc de mémé ?... Non, c’est juste rétro...

-Alors toi, tu es vraiment incroyable... »

Oui, je sais, je vous fascine. N’est pas hype de la fragrance qui veut...

Tags : Parfum  Roger& Gallet  


Retour à La Une de Logo Paperblog