Une solution pour avoir des pieds tout doux

Publié le 01 juillet 2009 par Orsérie - Le Journal Du Beau & Du Bien-Etre

   


S’il est une partie de mon corps dont je prends bien soin c’est mes pieds, surtout lorsque l’été arrive et que les sandales et autres spartiates nous poussent à les montrer aux yeux de tous. Un seul objectif alors : des pieds lisses et doux comme de la soie.

Alors après avoir soigneusement passé la râpe sur mes talons je m’applique à les nourrir avec une crème. Scholl est de loin ma préférée. L’été impossible d’envisager l’option créme nourrissante/réparatrice + grosse paire de chaussettes que j’affectionne tant l’hiver et qui fait des merveilles alors je pare avec une toute autre solution  : une crème pour le matin avant de me chausser et une autre crème avant d’aller me coucher.

Toutefois, je lui fais une petite infidélité à ma bonne vieille Scholl ! J’ai découvert 2 crèmes formidables : le baume pieds au ginkgo et aloé vera de Natuderm Organics et le baume pieds (et plus) de BalmBalm.


Le baume pieds Natuderm Organics est celui que j’ai décidé d’utiliser chaque matin. Mes pieds peuvent ainsi endurer une journée entière dans n’importe quelle paire de chaussures.
Elle contient des constituants issus de l’agriculture biologique, des conservateurs
exclusivement naturels et est formulée avec des huiles essentielles végétales exclusivement.
Son parfum est trés frais et agréable. Disponible en pharmacies et parapharmacies (7,90 euros les 150ml).


J’ai réservé le baume pieds (et plus) BalmBalm pour le rituel du coucher car plus gras que l’autre. "(et plus)" car sa créatrice Glenda Taylor, danseuse et chorégraphe au Ballet de Londres, voulait créer un seul et même produit pour remédier à tous les maux des danseuses par soucis de commodité. Le monoproduit BalmBalm tea tree contenant du calendula, du tournesol, de la cire d’abeille et du karité voit ainsi le jour. Je l’applique donc généreusement avant le coucher et me masse soigneusement. Il soigne les pieds irrités, les crevasses et les cors. Je trouve que ce baume est un peu le produit miracle qui remédie à tous les bobos  : mains, lèvres, pieds, coude, genou, ou encore visage. Depuis que je l’ai il ne me quitte plus, le matin au réveil je le glisse dans mon sac en cas de pépin. C’est vraiment mon coup de coeur. Le seul hic selon moi reste le prix (12 euros le pot de 30ml). Disponible en magasins bio.
Photos : chroniqueblonde

Tags : Soins