Le Citoyen du MCG a visité ma boite aux lettres à la fin de la semaine dernière. Le Mouvement Citoyens Genevois continue de jouer avec la peur pour draguer tous les déçus de la politique sécuritaire actuelle. Le Citoyen, c’est le journal officiel du MCG, le porte parole du parti de la peur. Il en est à sa 4ème édition. En le lisant, il y a de quoi boire et manger… à sa faim. Tout un programme savamment orchestré sous la direction du Maestro Stauffer. Les mêmes sujets sont répétés à satiété, du matraquage voulu pour instaurer un climat délétère. Une fois la lecture terminée, on a qu’une seule envie : blinder sa porte d’entrée, demander l’autorisation de porter une arme comme l’a déjà fait et obtenu le Président du MCG et surtout ne plus regarder le frontalier, ce « piqueur de job » avec le même regard. Pari gagné par les 16 pages de cet ersatz de journal qui titre à sa Une « La crise ! » Trop de frontaliers. Je ne veux pas leur faire plus de publicité mais pour le plaisir de relever le caractère primaire de leur ligne de conduite voilà quelques titres et slogans de haut vol qui volent au secours des Genevois : « Insécurité en hausse, tourisme des dealers », « Discriminations face aux frontaliers », « Baisse du pouvoir d’achat des Genevois », « Nettoyons Genève de la racaille ! » (avec la photo d’un karcher en activité), « Halte aux magouilles de l’Etat ! », « Rétablir la priorité pour les résidents genevois », « Protégeons-nous contre tous les abus », « Genève paradis des dealers », « L’insécurité envahit la ville de Genève »…et là, je n’ai pas dépassé la deuxième page de cette quatrième édition qui en compte 16. La solution pour enrayer tous ces problèmes cités plus haut et d’autres non cités faute d’envie de ma part, est bien entendu de voter le 11 octobre prochain pour le MCG… « Les seuls qui vous défendent » pour reprendre l’un de leurs slogans. Avec un seul revolver en possession de Stauffer, comment ce parti peut défendre toute la population genevoise ? Allez MCG, d’autres slogans pour votre campagne : » Un revolver pour tous » pour combattre la racaille ! « Du scotch gratuit » pour museler certaines personnes et « Une pénurie d’encre et de papier » pour empêcher la 5ème édition du Citoyen de voir le jour.
Après le dépliant des radicaux, le journal du MCG. Les autres partis politiques n’ont pas encore distribué leur littérature électorale. La gauche est en vacances ?
Conseiller administratif responsable du Département de l'environnement entre autre chasseur d'affiches sauvages: en rapport avec cette rubrique, les liens suivants:Affiches sauvages, Genève, n'est pas une poubelle, Pierre Maudet, j'adore! et Sécu-municipaux-cop!, Maudet aux Pâquis!
Mercredi vers 19h30 au début de la Rue du Rhône:Rubrique Jet d'eau:
Voir mon reportage Mardi: Mercredi: Rubrique touristes: Rubrique bancs publics: Rubrique vitrines: Rubrique fontaines: Rubrique vélos: Rubrique ponts: Peau neuve pour le Pont de la Machine opération drapeaux blancs pour le Pont du Mont-Blanc... ...et des passants Rubrique animaux: Rubrique dans le bus: Rubrique piétons: Rubrique "Pour le plaisir des yeux": Agenda: Et demain est un autre jour!