Alors qu'une procédure judiciaire est toujours en cours entre l'auteure Wei Wei, et que la maison a déjà été condamnée pour plusieurs problèmes de paiements de droits, nos confrères de Livres Hebdo annoncent ce matin que les éditions de l'Aube changeront de propriétaire.
En effet, Jean Viard et Marion Hennebert, les fondateurs de la maison, voilà 22 ans, ont vendu à une nouvelle société, en partie propriété de Harmonia Mundi - 20 % de participation - qui aura en charge diffusion et distribution, que Volumen réalisait auparavant.
Les auteurs qui le souhaitent pourront cependant continuer de travailler avec la nouvelle structure : désormais, L'Aube publiera 50 titres par an, avec 25 nouveautés dans le catalogue.
Depuis les difficultés financières rencontrées et les 300.000 € à trouver, la maison avait décidé de procéder à une ouverture du capital, mais en vain : les actionnaires ne se sont finalement pas entendus. La liquidation devrait être annoncée sous peu, et fait suite à la "procédure de sauvegarde" que le tribunal de commerce d'Avignon avait lancée en février, avec la nomination d'un administrateur.
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 18 août à 11:18
Bien chers, Êtes-vous intéressés par un essai, assez bref, 'des vies d'un médecin' svp? Ce sont des témoignages vécus, accompagnés d'une réflexion éthique. Si oui, je pourrais vous envoyer un ou deux chapitres déjà rédigés+ mon CV. (assez atypique..) Je suis en break en Belgique mais rentre à Bujumbura le 12 septembre, travaillant comme conseiller au Ministère de la Santé Publique. Merci d'une réponse et cordial salut, Réginald.