35 millions. C'est le montant dévoilé ce matin par le quotidien ibérique le Marca qui aurait finalement convaincu Jean Michel Aulas de lâcher son attaquant international Karim Benzema.
Depuis, RMC et LyonCapitale annoncent avoir contacté Karim Djaziri, l'agent du joueur, qui aurait confirmé l'accord trouvé entre le club espagnol et l'Olympique Lyonnais.Le quotidien régional rajoute que le futur ex attaquant rhodanien devrait donner une conférence de presse dans les prochaines heures.
Une information qui, si elle se confirme, ne devrait pas manquer d'interloquer les supporters lyonnais. Car il y a encore quelques jours, il était difficile d'imaginer Karim ne plus porter le maillot Gone, lui qui a martelé plusieurs fois depuis la fin de saison vouloir rester à Lyon préparer cette année de coupe du Monde.
Claude Puel, pas plus tard que lundi dernier, avait était plutôt clair sur le sujet, certains bruits de couloir envoyant Benzema en Premier League : "S’il a des velléités de départ nous en discuterons avec lui, s’il y a des offres concrètes, ce qui n’est pas le cas pour le moment. Il n’y a donc pas de problème Benzema puisqu’il est toujours avec nous. "
Malheureusement, le doute, Olivier Blanc l'a manifestement causé tout à l'heure, en tentant de démentir la rumeur pour le quotidien l'Equipe. "Ce qu'écrit Marca en substance est faux, nous a confié le dirigeant rhodanien. Nous avons bien reçu une offre d'un montant sensiblement supérieur au montant évoqué, mais rien ne dit qu'elle provient du Real. Il n'y a aucun accord avec personne". Un discours évoquant une offre qui ne concorde malheureusement pas avec les dires du coach rhoadnen. Qui faut-il croire ?