Pour clore la saga Strudel et pour apporter ma contribution à la nouvelle édition du concours Sucré-Salé organisé cette fois par Cuisine Plurielle.
Vous connaissez le strudel aux pommes, voici le strudel aux pommes…de terre. C’est promis, ensuite, je passe à autre chose mais je dois avouer que la pâte à strudel m’a bien inspirée ces jours-ci. Le plaisir de la nouveauté certainement.
Pour ceux et celles qui n’auraient pas tout suivi, je redonne la totalité de la recette.
Pour 2 strudels, il vous faut :
4 feuilles de pâte à strudel (à défaut, vous pouvez utiliser des feuilles de brick)
50 gr de beurre
Pour la garniture
500 gr de pommes de terre
1 oignon
1 c.c de bouillon de légume en poudre
1 c.c d’herbes de Provence
2 c.s. de persil haché
75 gr de fromage râpé
50 gr de crème liquide
Préchauffez le four therm. 6-7.
Epluchez les pommes de terre et l’oignon. Coupez-les en petits morceaux et faites-les cuire à la vapeur pendant 15 minutes. Dans un saladier, mélangez les légumes cuits avec le bouillon, les herbes de Provence, le persil, le fromage râpé et la crème.
Faites fondre le beurre. Etalez les 2 feuilles de pâte sur un torchon légèrement humide. A l’aide d’un pinceau, badigeonnez un peu de beurre entre les deux feuilles. Etalez au centre la préparation aux pommes…de terre, repliez les bords de la pâte puis roulez à l’aide du chiffon pour former une grosse crêpe. Disposez le strudel sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Badigeonnez à nouveau avec un peu de beurre fondu. Saupoudrez de fromage râpé. Procédez de la même manière pour le deuxième strudel et faites cuire 20 à 25 minutes jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés.
Mon grain de sel
J’ai accompagné ce strudel salé d’une salade d’herbes et de tomates assaisonnée d’un peu d’huile de truffe.
Mémo en V.O. : pomme de terre – die Kartoffel