"La candidature de Estrela Amadora a été rejetée, excluant le club de la ligue Sagres (1re division) ou de la ligue Vitalis (2e division) pour la saison 2009-2010", indique la LPFP dans un communiqué.
Estrela Amadora, qui avait terminé 11e du championnat portugais la saison dernière, devrait ainsi être relégué en 3e division.
"La place laissée vacante (par Amadora) ... devrait être occupée par Belenenses Lisbonne", qui était descendu en 2e division après avoir terminé avant-dernier du championnat portugais, précise le communiqué de la LPFP.
Au début du mois de juin, les footballeurs d'Estrela Amadora n'avaient reçu aucun salaire de leur club, n'ayant perçu en tout et pour tout qu'une avance de deux mois, versée par le fonds de garantie salariale du syndicat des joueurs professionnels de football (SJPF).
Le club, dont les comptes ont été bloqués, figure sur la liste des contribuables devant plus de 5 millions d'euros aux impôts, disponible sur internet. Selon le nouveau règlement de la Ligue portugaise, cette situation l'empêche de s'inscrire dans le championnat professionnel.
La majorité des joueurs de ce club de la banlieue de Lisbonne avait présenté leur démission en fin de saison.
La Ligue de football a également inscrit sous conditions le club de Leixoes (1re div.), qui s'est classé 6e la saison dernière, pour ne pas avoir présenté à temps la documentation fiscale demandée par l'organisme.
Si au Portugal il y avait une DNCG comme en France, Estrela Amadora ne serait pas le seul club à être relégué administrativement......... mais c'est valable aussi pour d'autres pays tels,Espagne, Angleterre, Italie... etc. etc.
Porto, Sporting et Benfica auraient du souci à se faire.