Tétard

Publié le 28 septembre 2007 par Fred Desfrenne

Un troisième album pour David Tétard, qui impose une fois de plus, un véritable pavé dans la mare de la nouvelle scène. Une bande de tetards qui continue de s’agrandir au fur et à mesure du temps, que ce soit sur scène avec l’intégration réussie d’un nouveau guitariste ou à la production, avec cette fois-ci l’intervention remarquée et remarquable de Gaëtan et Robin des Louise Attaque. A noter également dans ce registre le travail du très reconnu Franck Redlich (Tarmac, Wriggles, Arthur H…) à la console, qui permet au groupe d’affirmer une plus grande maturité et de trouver un nouveau son.

Le premier opus de la formation, un recueil de comptines chanson-folk bricolo “ 12 Pures Chansons ”, sorti avec les moyens du bord avait reçu un accueil inespéré pour un électron libre autoproduit. Le second opus permet au Tetard de se jeter dans la grand bain, avec entre autres, le bassiste de Tarmac. Un album inspiré par Bob Dylan ou Elliot Smith (entre autres).

'Faudra faire avec ', le troisième album évoque, une fois de plus, l'amour et le désamour, avec lucidité. Tetard signe un rock anglo-franco-saxon et fait mouche à tous les coups.

Discographie ( avec Amazon)

12 pures chansons

Mes dix doigts

Faudra faire avec

A voir :

.:: Ne manquez pas :

http://tetard.uing.net/

http://www.myspace.com/tetard