Magazine Marketing & Publicité

La Révolution du Bluetooth Marketing Mobile est en marche !

Publié le 26 mai 2009 par Nexence
Nexence multiplie les opérations de marketing mobile autour de la technologie Bluetooth avec pour dernière réalisation le lancement national de l’album d’AP du groupe 113
Dans le cadre du lancement de l’album d’AP du groupe 113, Nexence a accompagné J-Agency & Sony-BMG dans la mise en place d'une solution Marketing Bluetooth. Avec un national Street-Tour et grâce au concept du Vistacity® (véhicule promotionnel interactif), Nexence a diffusé en alternance, via sa nouvelle borne Bluetooth, 2 contenus multimédia de l'artiste. Largement répandue, cette technologie est intégrée au concept de Bluetooth Marketing de Nexence qui associe une application de gestion de campagne temps réel et un savoir-faire en termes de signalisation et positionnement des boitiers.
Pendant les deux semaines de la campagne, 3045 téléphones ont été détectés et 783 téléchargements réalisés ; soit un taux de transformation de plus de 25%.
Ce projet illustre le concept de « communication interactive » et a été défini selon les règles de la Cnil sur le principe de base de l’autorisation donnée par le mobinaute. En s’approchant du boitier Bluetooth, les mobiles sont détectés et l’utilisateur reçoit un message demandant s’il accepte de recevoir le contenu de l’annonceur mentionné. Si l’utilisateur confirme son accord, il reçoit gratuitement le contenu qui peut prendre différentes formes (vidéo, sons, textes,…) de l’annonceur.
Grâce à un système de gestion piloté via Gprs, les campagnes Bluetooth peuvent en plus changer de contenu et de scénario instantanément. Cette application fait partie de l’offre logicielle de Nexence que constitue BT Manager. Ce logiciel de gestion de campagne Bluetooth permet en temps réel un suivi qualitatif et quantitatif des connexions et téléchargements ainsi que des modifications des contenus.
«Hors contraintes technologiques, la difficulté des opérations de marketing Bluetooth réside dans le positionnement géographique des boitiers et surtout dans la visibilité de la zone de diffusion. C’est ce savoir-faire que Nexence propose à ses clients. Notre application de gestion en temps réel constitue un véritable élément différenciateur parmi toutes les offres actuelles. » déclare Vincent HERMAN – PDG de Nexence.
Nexence : un acteur innovant du marketing mobile
Entreprise leader de l’innovation dans le domaine du marketing mobile, Nexence a intégré au sein de ses boitiers Bluetooth sa technologie Tagmanager, logiciel d’édition et de gestion de campagne de code barre 2D. L’annonceur peut ainsi à tout moment déclencher une opération de création et de diffusion de code 2D personnalisé et unique. Ce type de solution constitue une réelle avancée technologique dans le cadre d’opération événementiel de couponing.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nexence 330 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog