Comme toujours, lorsqu'une catastrophe s'abat sur ce monde à des milliers de kilomètres on peut s'appitoyer, s'émouvoir ou s'en foutre, mais on ne peut pas vraiment se sentir concerné.
La grippe porcine, mexicaine ou H1N1 ... on en entend parler depuis un bon moment maintenant et chacun y va de son commentaire, qui vaut ce qu'il vaut : c'est terrifiant pour certains, inévitable pour d'autres ou encore ça n'est jamais qu'une grippe pour beaucoup avec lesquels j'ai parlé ... pour moi ça n'arrivait qu'aux autres et en plus à des autres qui étaient loin de moi.
Mais aujourd'hui j'ai pris conscience de l'ampleur de cette putain de nouvelle maladie lorsque j'ai lu La Provence où il est question d'une pandémie prévue sur Marseille à l'automne ou l'hiver prochain ... des masques de protection sont prévus ... la fermeture des écoles est envisagée avec des cours retransmis à la télévision pour les enfants (et les un peu plus grands) ... c'est tellement surréaliste, en même temps la santé de mes enfants est en question, donc ... ça ne m'amuse plus du tout !!!
http://www.laprovence.com/articles/2009/06/30/853727-A-la-une-Les-ecoles-se-preparent-a-une-pandemie-de-grippe-porcine.php
Quand, en plus, on apprend qu'un premier cas de résistance au Tamiflu a été détecté au Danemark ... alors là, je peux vous dire que je commence à baliser grave ma race !!!
Tout ça me rappelle un bouquin de Stephen King que j'avais lu lorsque j'étais plus jeune : LE FLEAU ... je vous conseille vivement de ne pas lire ce livre si cette pandémie ne vous rassure pas !