Le Taureau est le signe astrologique qui correspond aux personnes nées entre le 21 avril et le 21 mai, ce signe est associé à l'élément de la Terre, il est compris entre 30 et 60 degrés comptés sur l'écliptique depuis le point vermal.
Le Taureau est le deuxième signe du zodiaque, le zodiaque regroupe 12 signes astrologiques qui servent à établir l'horoscope.
Ce signe partage l'élément de la Terre avec les signes de la Vierge et du Capricorne, son astre gouvernant est Vénus et il est l'opposé polaire du Scorpion.
En astrologie, le Taureau est lié à la constellation qui porte le même nom. Cette constellation du Taureau est située entre le Bélier à l'ouest et les Gémeaux à l'est, dans le zodiaque le Taureau est le deuxième signe astrologique.
Étymologie du mot Taureau
L'étymologie ou l'origine du mot taureau vient du latin : taurus, il est a noté que taurus est aussi le nom donné parfois à la constellation du Taureau.
Le Taureau et les mythologies
Il existe des salles souterraines en Turquie dans lesquelles on a retrouvées des reliefs qui datent de plusieurs millier d'années et qui mettent en scène la déesse Mère qui accouche de son fils aux traits d'un jeune taureau.
L'ancêtre du taureau est l'auroch qui était plus imposant que les races contemporaines, l'auroch était un animal féroce qui fût représenté il y a plus de 10 000 ans sur les parois de grottes telles que Lascaux.
Le Taureau a abreuvé de nombreuses histoires qui appartiennent maintenant à la mythologie et au folklore du monde entier. Animal pas banal, le taureau offre la puissance et l'endurance que beaucoup de mortels dans l'antiquité auraient aimé s'approprier.
Le taureau crétois appartient à la mythologie grecque, c'était une créature fantastique qui suivant les auteurs, soit :
- était le taureau blanc qui fût offert par Poséidon au roi Minos qui devait le sacrifier, mais Pasiphaé sœur de Circé, en devint amoureuse et tomba enceinte, elle accoucha du Minotaure.
- ou il était celui dont Zeus prit la forme pour enlever la belle Europe et l'amener en Crète.
Mais dans les deux récits ce fût Héraclès qui reçut la tâche de capturer vivant le taureau qui ravageait la contrée et de le ramener en Grèce, cette tâche est la septième de ses douze travaux.
Les traits de caractère du Taureau
Les traits de caractères du Taureau sont régit essentiellement par son élément, la Terre, cet élément auquel il est rattaché lui donne la force et l'endurance, mais comme tout ce qui touche à la Terre il aime se rassurer par la possession.
Le taureau s'enracine dans les habitudes, c'est son premier point négatif. Le deuxième point négatif de ce signe astrologique c'est sa brutalité provoquée par un instinct très développé et enfin troisième point à son désavantage ce sont ses colères et son obstination.
Mais à ces défauts se lient d'exceptionnelles qualités comme la fidélité, le taureau est aimant et très réaliste, il est d'une nature prudente et reste positif dans de nombreuses circonstances, malgré son sale caractère le Taureau est capable de patience.
Le Taureau ne se pose pas trop de questions, il n'aime pas se remettre en cause, car encré dans ses habitudes qui le rendent plus que conservateur, il est le signe le moins variable du zodiaque.
Les tâches qui nécessitent de l'endurance sont sa spécialité, il est presque increvable et il aime l'effort dans son travail, sa nature persévérante donne à ce natif du signe du Taureau un avantage que sait apprécier son employeur.
Retrouvez le signe du Taureau dans l'horoscope du jour en suivant ce lien direct : Horoscope du jour gratuit.
Bélier du 21 mars au 20 avril, Taureau du 21 avril au 21 mai, Gémeaux du 22 mai au 21 juin, Cancer du 22 juin au 22 juillet, Lion du 23 juillet au 23 août, Vierge du 24 août au 22 septembre, Balance du 23 septembre au 23 octobre, Scorpion du 24 octobre au 22 novembre, Sagittaire du 23 novembre au 21 décembre, Capricorne du 22 décembre au 20 janvier, Verseau du 21 janvier au 18 février, Poisson du 19 février au 20 mars.