Magazine Cinéma

Critique de 99 francs, le film

Par Emilie Bramly

strategies.jpgMardi soir j’ai eu l’occasion d’aller voir en avant premier le film 99 frs. J’avais adoré le bouquin, et le film, n’a pas était décevant.

 

Jean du jardin est un acteur remarquable. Tout d’abord, il a un jeu d’acteur épatant. Le personnage d’octave qu’il incarne est un personnage très ambigüe, puisque c’est une personne qu’on adore détester, mais on déteste adorer. Il a des petit coté schizophrène, qui était difficile a ressentir, et a s’imaginer à la lecture du bouquin, mais qui sont très bien véhiculés dans le film.

 

L’histoire est fidèle au bouquin. Et à la grande question de CB News, je répondrais que oui !, la critique des agences de pubs d’il y a 7 ans est toujours la même qu’en 2007, ce sont simplement les médias, et la réflexion en terme d’approche de stratégie qui ont changé, par forcément les personnes.

 

Ce film, est un vrai film, et non pas une vulgaire interprétation d’un bouquin qui a pas mal marché. Les effets spéciaux ne sont pas remarquables, mais nous donne un effet de virtuelle impressionnant Le scénario est retravaillé, et le film est monté de toute pièce.

 

Je tire mon chapeau à Jan Kounen réalisateur du film.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog