Un Prix pour les journalistes au service des Droits de l'Homme et de la Démocratie

Publié le 30 juin 2009 par Tanjaawi

la Commission européenne vient de lancer officiellement la 17ème édition du Prix Lorenzo Natali !

« Pour tout ce que les journalistes font de fantastique, et nous savons vraiment que vous risquez votre vie tous les jours, je veux remercier l’Union européenne d’avoir établi ce prix, parce que bien trop souvent, nous ne trouvons pas le temps de dire ‘merci’. »

Wangari Maathai, Prix Nobel de la Paix 2004


L’Union européenne soutient les journalistes engagés pour les Droits de l’Homme, la Démocratie et le Développement.

Un prix global : plus 1500 journalistes de plus 150 pays en 2008.

- Vous êtes journaliste de la presse écrite, en ligne, de la radio ou de la télévision
- Vous avez traité le sujet de la Démocratie, des Droits de l’Homme ou du Développement 
- Votre travail porte sur ces sujets et a été diffusé entre le 1er janvier 2008 et le 15 juin 2009


  

La date limite de réception des candidatures est reportée au 31 juillet 2009.

Vous pouvez vous inscrire en vous rendant sur le site www.prixnatali2009.eu. . Vous trouverez en pièce jointe le communiqué de presse du Commissaire européen Louis Michel encourageant tous les journalistes engagés en faveur des Droits de l’Homme, de la Démocratie et du Développement à participer.
 
Le prix Lorenzo Natali est destiné aux journalistes qui travaillent pour des médias dans l’une des cinq régions suivantes : Afrique, Asie et Pacifique, Amérique latine et Caraïbes, Europe, Maghreb et Moyen-Orient. Il s'adresse aux journalistes ayant traité les sujets des droits de l'homme ou de la démocratie dans le cadre du monde en développement. En 2008, le Prix Lorenzo Natali s’est ouvert aux journalistes de la radio et de la télévision.
 
Chaque candidat peut présenter UN travail journalistique ou UN extrait de travail journalistique diffusé entre le 1er  janvier 2008 et le 15 juin 2009.
 
Les dix-sept lauréats du Prix Lorenzo Natali seront les hôtes d’honneur de la Commission européenne le temps d’un séjour en Suède. Chaque lauréat recevra un trophée et un prix. Au total, 60.000 euros de prix récompenseront les meilleurs travaux.
 
Pour plus d’information ou pour vous inscrire, n’hésitez pas à visiter le site :
www.prixnatali2009.eu