Facile, facile, facile… ces petites choses se font vite et se mangent encore plus vite.
Dans son livre "Mes 100 recettes : citron", Nathalie Valmary, dont je vous ai déjà parlé, les appelle des bouchées et effectivement, mes goûteurs n'en ont fait qu'une bouchée… enfin en réalité, plusieurs, car personne ne s'est arrêté après la première!
Je n'ai rien changé à la recette mais je n'ai pas obtenu le même rendu que sur la photo du livre. Mes bouchées ne se sont pas étalées du tout à la cuisson, mais elles étaient bien jolies quand même. Pour le goût, je ne peux pas savoir mais ceux que j'ai fait n'ayant pas duré plus d'1/2 heure après refroidissement, je vous laisse seuls juges de leur succès.
A la lecture des ingrédients, vous comprendrez tout de suite pourquoi j'ai craqué… des noisettes et du citron, comment pouvais-je résister?
Je n'ai pas pu, d'ailleurs.
BOUCHEES NOISETTES ET CITRON
Facile
Préparation : 15 mn
Cuisson : 25 mn
75 g de noisettes grossièrement broyées
1 citron non traité ou bien brossé sous l'eau et séché
150 g de farine
30 g de sucre semoule
150 g de beurre ramolli
Un peu de sucre glace
Préchauffer le four à 180°.
Zester le citron. Réserver.
Faire revenir les brisures de noisettes dans une poêle pas trop chaude pendant 1 mn. Réserver.
Battre le beurre avec le sucre, ajouter les noisettes et la farine petit à petit (j'ai tout fait au robot). Terminer par les zestes.
Façonner des boules de la taille d'1/2 balle de ping-pong, les aplatir un peu avec la paume de la main et les déposer sur une plaque de cuisson garnie d'une feuille en silicone ou d'un papier sulfurisé.
Faire cuire pendant 25 mn et laisser refroidir avant de vous jeter dessus les manger.
Ces bouchées sont très, très friables, vous n'avez donc aucun intérêt à les conserver. Mangez-les rapidement, elles n'auront pas le temps de s'abîmer.
Et voilà les dernières, de toutes façons, il n'en reste pas une miette!
Ce livre est une mine... je compte encore bien l'exploiter, mais offrez-vous le, ou faites le vous offrir, il fait partie de ces livres où on a envie de tout faire!
D'autres biscuits sablés, j'en avais fait pour une princesse. Et il y avait aussi mes spéculoos.