Tout comme c’était le cas dans le premier épisode, Technicolor (filiale de Thomson) travaille actuellement sur “Uncharted 2: Among Thieves”, en exclusivité sur Playstation 3. Pour ce jeu qui est développé par Naughty Dog et publié par Sony Computer Entertainment America, Inc., Technicolor doit produire 25 à 30 minutes de cinématiques à partir du moteur 3D du jeu, incluant l’optimisation des animations corporelles, les expressions faciales, l’enregistrement des doublages vocaux et les bruitages. Le jeu a remporté le prix « Best of Show » de l’E3 2009 de Los Angeles, le plus grand salon du jeu vidéo.
Depuis quelques années, Technicolor travaille étroitement avec des développeurs comme Naughty Dog et SCE Santa Monica Studio, et des éditeurs comme Blizzard Activision, Electronic Arts, Epic Games, THQ, Konami, Capcom, Disney, etc. pour créer des “hits” pour le marché du jeu vidéo. Avec une croissance mondiale de 9% pour un total de 30 milliards de dollars* en 2008, l’industrie du jeu vidéo a déjoué celle du cinéma en valeur. Les analystes prévoient que ce chiffre atteindra 50 milliards en 2011, et 100 milliards en 2015. (Source: GfK)
un peu de pub pour son entreprise n’a jamais fait de mal surtout quand on est content d’y travailler
Tags: