Paru le 2009-06-30 18:57:00
Michael Jackson nous a quittés jeudi dernier, et depuis, tout et n’importe quoi a été dit sur la star.
Michael Jackson est décédé dans des circonstances qui ne sont pas totalement élucidées, et cela, bien sûr, alimente la machine à ragots hollywoodienne.
Mais au-delà des interrogations sur le décès en lui-même et sur le rôle des uns et des autres dans les derniers moments de la star, c’est à un véritable déferlement de pseudo-révélations auquel on a affaire. Entre les sordides descriptions de l’état du corps de la star avant et après son autopsie, (qui, d’ailleurs, auraient été inventées de toutes pièces par un tabloïd anglais), les dénis de paternité de ses enfants aînés, et les revendications de ses amis sur celle de son troisième enfant, rien ne nous a été, ni nous sera épargné. Car on ne semble pas encore au bout des rumeurs, racontars et autres persiflages concernant le défunt.
Une personnalité aussi célèbre que Michael Jackson engendre son lot habituel de commérages, mais à cela s’ajoute la personnalité spéciale et les scandales qui ont jalonné sa vie.
Sa carrière étant celle que l’on sait, on peut aussi se demander s’il n’y aurait pas un vieux fond de jalousie et d’envie derrière certaines allégations…
Michael Jackson était un être humain, et si on ne respecte pas le Roi de la Pop, on pourrait au moins respecter l’homme et sa mémoire.