Paru le 2009-06-30 18:26:00
Grande-Bretagne - Une offre d’emploi est proposée aux chomeurs du pays. Celle-ci propose de partir en vacances gratuitement durant l’été.
L'agence de voyages lastminute.com cherche en effet un globe-trotter pour séjourner dans de grands hôtels à travers le monde, et pour visiter des lieux emblématiques de Paris à Las Vegas en passant par Barcelone, New York… Durant deux mois, la personne qui sera retenue aura un accès illimité aux restaurants, théâtres, salles de concerts des villes visitées. Elle devra en contrepartie rédiger des comptes rendus de ses expériences.
Mark Bower de lastminute.com explique les raisons de la création de cet emploi : « En ces temps de crise économique et avec de nombreux licenciements, nous voulons donner l’opportunité à un demandeur d’emploi de vivre un moment unique. ». Aucune qualification n'est requise pour cet emploi, et la personne qui sera choisie visitera au moins 8 villes importantes sur trois continents différents, parcourant plus de 51 500 km. Si cette expérience n'est pas rémunérée, elle coûtera néanmoins à la compagnie 23 600 euros.