Magazine Environnement

Pollution à l'ozone : alerte en Île-de-France

Publié le 30 juin 2009 par Benjamin Tolman
embouteillages Agrandir l'image

Paru le 2009-06-30 17:39:00

Île-de-France, France - Anticipant un important risque de pollution dû à l'ozone, la mairie de Paris invite les Parisiens à privilégier les déplacements en transports en commun et appelle les automobilistes à réduire leur vitesse.

L'augmentation des températures et l'absence de vent augmentent la pollution à l'ozone engendrée par l'action du soleil sur certains polluants automobiles et industriels.
Devant le risque d'une pollution atmosphérique accrue, "avec un possible dépassement du seuil d'information et de recommandation de la procédure d'information et d'alerte" annoncé par Airparif, l'association de surveillance de la qualité de l'air en Île-de-France, les Parisiens sont appelés depuis dimanche à réduire leurs déplacements en voiture et à privilégier les transports en commun.
Le stationnement résidentiel, exceptionnellement gratuit lundi 29 juin, le sera également le mardi 30 juin et les personnes ne pouvant pas se déplacer sans leur véhicule sont invitées à réduire sensiblement leur vitesse de circulation.
La ville de Paris recommande aux enfants et aux personnes sensibles de préférer des activités calmes en intérieur.
De fortes chaleurs étant prévues par Météo France toute la semaine, il est fort possible que cette alerte soit encore maintenue pendant plusieurs jours en Île-de-France.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte