Magazine Ebusiness

Japon : Le projet d’un réseau de 3,9G est approuvé

Publié le 30 juin 2009 par Pnordey @latelier

Japon : Le projet d’un réseau de 3,9G est approuvéSelon plusieurs sources, le MIC (Ministry of Internal Affaires and Communications) vient d'approuver la demande soumise par quatre opérateurs de télécommunication japonais NTT DoCoMo, KDDI, SoftBank et eMobile pour le projet de construction d’un réseau de 3,9G.

Selon le gouvernement, le déploiement de ces services de 3,9G devrait voir le jour entre septembre 2010 et la fin de l’année 2012.

Les investissements nécessaires pour la construction de ce réseau, des antennes relais comme des équipements et des installations adéquates s’évaluent aujourd’hui à plus d’un trillion de JPY (soit environ 7,5 milliard d’euros) d’ici 2014.

L’opérateur NTT DoCoMo envisage d’investir 343 milliards de JPY dans ce projet (soit environ 2,5 milliards d’euros) alors que KDDI et Softbank Corp estiment investir respectivement 515 milliards de JPY (soit environ 3,8 milliards d’euros) et 207,3 milliards de JPY (soit environ 1,5 milliards d’euros).

36 millions de nouveaux utilisateurs sont attendus pour ce nouveau service.  NTT DoCoMo, Softbank Mobile et KDDI estiment réussir à convertir 30% de leurs clients actuels de 3G de changer leur abonnement pour les nouveaux services de 3,9G. NTT DoCoMo estime à lui seul réussir à attirer plus de 17,74 millions nouveaux clients. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pnordey 18702 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines