Non au lait

Publié le 28 septembre 2007 par Blaise Llorca
Contrairement aux idées reçues, le lait n’est plus bon pour la santé une fois la puberté arrivée. Beaucoup de personnes en consomment à chaque repas et le font en restant persuadées que c’est bon pour la santé.
Si le lait était si bon qu’on le dit pour la santé, les mammifères en consommeraient toute leur vie... l'allaitement ne s’arrêterait pas... Hors chez tous les mammifères, il y a un âge à partir duquel l’organisme ne digère plus le lait.
Le lait maternel est essentiel pour apprendre au nourrisson à digérer plus tard les aliments consommés par la mère, donc par la famille. Tout passe par le lait : les aliments mais aussi tout ce qui est nécessaire aux défenses immunitaires de l’enfant ( si c’est un lait naturel, bien sûr ).
Tout passe.. même le tabac et l’alcool... j’en parlerai une autre fois...
Mais il arrive un âge où cet apprentissage peut se compléter par une plus grande autonomie alimentaire puis par un sevrage définitif. A partir de la puberté, il n’est plus nécessaire de faire boire du lait aux enfants. Le lait devient à mon avis même nocif puisqu’on ne possède plus les enzymes pour le digérer convenablement.
Les premiers désordres du corps ( et de l’esprit ) viennent souvent de l’alimentation. Le lait, n’étant pas digéré, va agresser l’estomac qui causera pour beaucoup de monde des gastrites. Le foie n’est pas en reste puisqu’il se retrouve à gérer du lactose qu’il ne sait plus filtrer. Il se crispe tout autant.
L’estomac arrivé à l’inflammation pourra irriter à ton tour le diaphragme thoracique et par conséquence les poumons et le cœur. Je connais ainsi des personnes asthmatiques qui ont vu leur asthme disparaître en arrêtant de consommer du lait...
Ne me croyez pas nécessairement sur parole mais si vous avez des problèmes digestifs et que vous consommez beaucoup de laitages, stoppez complètement ceux-ci pendant un mois, sans rien changer d’autre à votre alimentation. Et voyez par vous-même...
isla
C'est l'info la plus intéressante de la semaine! Je vais me renseigner plus la dessus...des brûlures d'estomac j'en ai chaque matin après ma dose de lait quotidienne. Aâich Nhar tessmaâ khbar
lundi 4 septembre 2006 - 10:18
Blaise
Et pourtant ce n'est pas un scoop...
Renseigne-toi.. ou fais l'expérience par toi-même...
Supprime le lait à partir de maintenant et jusqu'à la fin de Ramadan.
Tu en tireras seule la conclusion :-)
lundi 4 septembre 2006 - 17:07