Michele doit étudier et être soignée ici!

Publié le 30 juin 2009 par Michelmi

Michèle vient d’obtenir un titre VPF Merci à tous...

Michèle vient d'avoir un titre VPF. Merci à tous. La préfecture lui a délivré ce titre avant même la décision du tribunal admistratif. La lutte continue pour tous les autres.

MICHELE, élève en Terminale «S» au lycée Baggio à Lille

DOIT POUVOIR CONTINUER A SE SOIGNER ET ETUDIER ICI  !

Michèle est arrivée en Avril 2007 à Lille, en urgence médicale et sous visa sanitaire. Elle a été opérée le jour-même de son arrivée. Hospitalisée, puis sous traitement, Michèle est parvenue avec une énergie qui force l’admiration à suivre les cours de Terminale S, tout en préparant avec l'aide de ses professeurs, le Bac français qu'elle n'avait pas pu passer en première. Lauréate de la Fondation de Lille, c'est de peu qu'elle a raté le Bac en 2008.

Cette année, toujours suivie au CHR, elle poursuit son objectif : repasser son Bac, devenir médecin. Mais lors du renouvellement de son titre de séjour sanitaire, Michèle, inquiète, demande un titre "Vie Privée et familiale" (son oncle, aussi tuteur, vit ici), le plus à même de lui permettre un séjour prolongé : il lui est refusé.

Mieux encore : alors que son médecin du CHR dit, et écrit, que sa maladie nécessite des soins suivis et des examens réguliers, le médecin de la DASS estime qu'elle peut rentrer chez elle... Aucune prise en compte de l'absence au Cameroun de l’infrastructure nécessaire à son suivi médical, que ses médecins réclament : il lui faudrait faire les aller-retours tous les trois mois entre les deux continents !!! Inutile de préciser qu’elle n’en a pas les moyens.

NOUS, CITOYENS, PROFESSEURS, PARENTS, AMIS DE MICHELE, CHOQUES  DU SORT QUI LUI EST RESERVE, DEMANDONS QU’UN TITRE DE SEJOUR VIE PRIVEE ET  FAMILIALE LUI SOIT ACCORDE, AFIN QUE CETTE JEUNE FILLE PUISSE CONTINUER A  SE FAIRE SOIGNER EN FRANCE. TOUT EN POURSUIVANT SES ETUDES PARMI NOUS !


RESF Lille