Amélioration de la qualité environnementale de l'habitat : Greeneo passe à l'action

Publié le 28 septembre 2007 par Marc Chartier

Devenu opérationnel en septembre 2007, le projet Greeneo a pour but de réaliser, en France et au-delà, un grand programme d'action visant à améliorer la qualité environnementale de nos habitations individuelles. Il représentera, pour les propriétaires, une amélioration du confort, de substantielles économies et, plus globalement, une contribution significative aux objectifs environnementaux.
Chauffage, éclairage, eau, équipements : nos habitations représentent 50% des consommations en eau et en énergies, alors que nous pourrions faire l'économie de 30 à 40% de ces consommations. Pour ce faire, les technologies existent et d'importantes subventions sont proposées. Face à un tel défi, les pouvoirs publics et les associations ont rempli leur rôle de sensibilisation de l'opinion publique. Mais le caractère artisanal et sectorisé de l'offre actuelle du marché la rend insuffisante.
Le projet Greeneo a pour but de déployer, en complément à cette offre prestataire, un réseau d'assistants à maîtrise d'ouvrage indépendants : les consultants labellisés Greeneo, disposant d'outils d'expertise performants.
Un premier recrutement de consultants Greeneo a été lancé et leur formation a eu lieu comme prévu fin août 2007.

La liste de ces consultants est disponible ICI