Une note sur le site de Bazar de Fille intitulée : Question ouverte à la Reine Hélène, pose d'entrée le niveau. Cela sent le souffre, la moquerie. Cela sent le mascara. Julia ouvre sa note en disant qu'une de ses amies avait été victime d'un détournement de commentaire. Avec preuve à l'appui. Oui, là, y'a une preuve. C'est toujours le même problème quand on est premier, on est surveillé plus que les autres.
Evidemment comme moi vous allez rire en constatant que le pseudo de l'ami est Miss Pétoncule...
Oui, après quelques mots d'oiseaux divers, Julia fait un update de sa note en indiquant sur un ton qui ne laisse plus supposer qu'elles partiront en vacances ensemble, que Hélène avait supprimé le commentaire modifié. Sous sa note 29 commentaires, dont :
Bon, qu'est-ce que j'en pense ?
C'est vrai que ce crâge de blogobulle pose plusieurs questions. A qui appartient un blog ? A qui profite le crime ? Est-ce que finalement Hélène n'est pas cynique à l'égard de tout cela et s'amuse de considérants qui ne changeront en rien la vraie vie qui est loin des pseudo-attitudes.
Les commentaires sont unilatérales. Aggressifs à juste raison virtuelle,mais pas forcément réels. Le trollisme est nécessaire à un blog sauf si le troll touche la personne qui tient un blog. Dans ce cas là, ce n'est plus du ressort du virtuel, mais de spécialistes...
Donc, une polémique qui aurait pu être évité avec les commentaires modérés a priori ?... Ou bien laisser tous les commentaires ce qui donnerait une réalité réelle à la communauté de chaque fille ?... Ah oui, une fille qui écrit qu'elle va se venger contre telle ou telle s'arrête à faire en sorte de ne pas faire inviter à telle ou telle opération blogueur...
Alors, franchement m'sieur dame enguelez vous, vous serez vivants...