Magazine Culture

William Leymergie : mise à pied de 15 jours

Publié le 28 septembre 2007 par Namiride

Pour avoir tenté d’étrangler un de ses chroniqueurs, William Leymergie sera mis à pied pendant une période de 15 jours.

La direction de France 2 a décidé une mise à pied de l’animateur qui sera absent de l’antenne pendant 15 jours. A partir du 1er Octobre, William Leymergie, 60 ans, ne présentera plus l’émission “Télé Matin “, pendant une période de deux semaines.

Mr Viaud, le chroniqueur étranglé, aurait perdu connaissance lors de cette altercation, nécessitant l’intervention des pompiers, d’après les principaux syndicats.

Dans un communiqué, la direction de France 2 a déclaré avoir “rappelé par écrit aux deux personnes impliquées la nécessité d’un respect mutuel dans les rapports professionnels”.

Selon le SNRT-CGT, les syndicats sont intervenus auprès de la direction à plusieurs reprises dans le passé en raison du comportement de M. Leymergie. “Le problème, c’est que la direction réagit très mollement car elle considère que William Leymergie, qui ramène plus de 40% de part de marché, peut être traité différemment d’une autre personne”, affirme Luc Deleglise, délégué SNRT-CGT.

“Cela fait des années que l’on dénonce les agressions de William Leymergie à l’égard de ses collaborateurs, dont beaucoup ont un statut précaire”, selon le SNJ. “On est passé d’une violence psychologique à une violence physique”, ajoute Maryse Richard, délégué du SNJ. (AFP)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Namiride 14 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte