Magazine Insolite

Un bâtiment en forme de svastika

Publié le 28 septembre 2007 par Namiride

L’armée américaine va dépenser 600.000 dollars (425.000 euros) pour “camoufler” le toit d’une caserne de la base navale de Coronado (San Diego) qui présente une vaste forme de croix gammée vue du ciel, rapporte ce jeudi le New York Times. La forme de ce bâtiment datant des années ‘60 était passée inaperçue jusqu’au moment où des internautes l’ont découverte via le site web “Google Earth” et ses vues aériennes.

La Navy était au courant de ce toit en forme de svastika mais n’avait pas jugé opportun de le modifier. “Il n’y avait aucune raison de refaire le bâtiment puisqu’il était en service”, a expliqué une porte-parole de la base. Elle a ajouté que ce bâtiment n’était pas dans une zone de vols commerciaux et que personne ne pouvait donc le remarquer. “Dans les années ‘60, internet n’existait pas. Nous ne voulons offenser personne et ne voulons pas être associés à ce symbole”, a ajouté la porte-parole.

Ce n’est pas la première fois que Google Earth permet de déceler une structure en forme de croix gammée. En 2006, des internautes avaient repéré une fontaine en forme de svastika trônant au centre de Maasmechelen. Les autorités communales avaient décidé de modifier la forme de la fontaine. (Belga)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Namiride 14 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine