Magazine

Nouvelle catastrophe arérienne....

Publié le 30 juin 2009 par Anakyne
 

MORONI/PARIS (Reuters) - Un Airbus A 310 de Yemenia Airways parti de Sanaa au Yémen avec 158 passagers à bord, dont 11 membres d'équipage et des Français s'est abimé en mer mardi aux Comores, annonce la compagnie aérienne yéménite.

La catastrophe s'est produite à 22h51, heure de Paris, alors que l'appareil s'apprêtait à atterrir à Moroni, la capitale. L'appareil est tombé "à moins de huit miles nautiques" des côtes, soit environ une douzaine de kilomètres, a dit la préfecture française de la Réunion.

Soixante-sept des passagers, dont la nationalité est encore inconnue, avaient à l'origine embarqué à Roissy-Charles-de-Gaulle, à Paris, à bord d'un autre appareil de la même compagnie, qui a gagné Sanaa. Ils ont pris ensuite le vol de correspondance qui s'est écrasé.

Prié de dire s'il avait des informations sur d'éventuels survivants, un responsable de la compagnie yéménite a répondu: "Pas encore".

La France a dépêché des moyens nautiques et aériens depuis la Réunion et l'île voisine de Mayotte, qui fait partie de l'archipel des Comores, a dit la préfecture.

Une commission d'enquête de l'aviation civile yéménite va se rendre sur place, a déclaré Mohammad al-Sumairi, directeur général adjoint de l'autorité de tutelle des transports aériens.

Une cellule de crise a été mise en place à l'aéroport de Roissy, mais elle ne réunit que les représentants des autorités du transport aérien et n'est pas destinée au public.

La catastrophe survient moins d'un mois après le désastre du vol Air France 447 Rio-Paris, qui s'est abîmé dans l'Atlantique avec 228 passagers et membres d'équipage le 1er juin. Les causes de la chute de l'appareil, un A 330, ne sont pas connues à ce jour.  Suite...



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anakyne 32 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog