Auvergnat cola ou bougnat cola, il va falloir choisir… L’Auvergne a aussi sa guerre des colas : auvergnat cola ou bougnat cola.
2 entreprises cantaliennes se défient …
- L’entreprise Julhes
L’entreprise Julhes, implantée à St Flour dans le Cantal, est fabricant de plats régionaux auvergnats depuis 1926. Sa spécialiste historique le Tripoux,elle s’est largement diversifiée dans la fabrication de plats cuisinés traditionnels et se lance aujourd’hui dans la fabrication d’un cola auvergnat.
Elle a été la première à se lancer dans la bataille en lançant en février 2009 “L’Auvergnat cola” après un très gros buzz internet : site internet dédié, campagne presse, salon pro à Lyon, salon de l’Agriculture de Paris …
C’est un succès avec plus de 750 000 bouteilles déjà vendues. On le trouve partout en Auvergne et même dans des cafés parisiens ! Une nouvelle version vient d’être lancée : l’Auvergnat Cola Zéro.
- l’entreprise Audebert Boissons
La maison Audebert est originaire de Bord les Orgues (limite Cantal - Corrèze). L’entreprise est spécialisée dans la fourniture de boissons/cafés des bars, brasseries, restaurants… Elle avait déjà fabriqué du cola dans les années 50 puis dans les années 80 et avait même déposé le nom “Bougnat cola” et “volca cola” en 2004.
Aujourd’hui, Audebert lance “Le Bougnat” dans la bataille. Pour l’instant, pas de site internet ni de communication sur le produit. (merci à dizgue.com pour la photo)
Alors à vous de choisir, lequel préférez-vous ?