Ce matin j'ai enduré la longue complainte de la malheureuse Christine Boutin sur Europe 1. Nouvellement ancienne ministre, elle était venue dire que son départ du gouvernement avait été brutal et François Fillon mal élevé because qu'il devait lui téléphoner pour lui dire ce qu'il en était le mardi fatidique et qu'il ne l'a jamais fait.
Pauvre Christine! Et pauvre Yves (Jego) et pauvre André (Santini) et pauvre Bernard (Laporte) et pauvre Christine (Albanel)... Pauvres ministres virés comme des salariés de Caterpillar, de Continental, de Michelin, virés comme tant et tant de cadres, employés, ouvriers dans la France d'aujourd'hui et qui s'émeuvent, geignent, pleurent parce que François n'a pas téléphoné, François n'a rien dit.…
Méchant François! vilain François! Ce matin, Christine Boutin a même raconté que son successeur à peine nommé (attention, c'est inqualifiable!) voulait s'installer dans le très bel Hôtel parisien qui abritait son ministère! Vous vous rendrez compte! C'était son luxe à elle! Non, vraiment! Bouh! Qu'il est vilain, le DRH de l'entreprise Gouvernement... Méchant François! Vilain François! Et tout ça devant tout le monde, dans une indifférence générale!
Heureusement, il y a le DG Guéant, lui, il est plus sympa. Il a un peu téléphoné. Pas à tout le monde. A certains seulement.
Et puis, ils sont à plaindre tous ces virés sans ménagement. Comme ce pauvre Jégo qui se retrouve à la rue et demeure, malgré tout, fidèle au Chef de l'Etat: "Je reste fidèle au PDG même si je regrette que le marketing l’emporte sur les ressources humaines" dit-il... Triste chute... Yves Jego retrouvera son siège de député le 24 juillet prochain... Député... Un petit boulot minable... Comme André Santini, qui lui aussi peut redevenir député, ce petit boulot minable... Comme Christine Albanel qui a déjà refusé la Villa Médécis, trop cheap, et veut autre chose... Comme Bernard Laporte à qui on offre des pubs en or dans le privé ou le PSG (peut être), encore des petits boulots minables... Comme Christine Boutin qui pourrait aussi reprendre ce petit boulot minable de député mais à qui le DG de la boîte propose l'ambassade de France auprès du Saint-Siège à Rome... Evidemment, c'est pas terrible... Rome, la Villa Bonaparte...
Imaginez un peu les conditions de travail de notre ex-ministre du Logement...
Un bâtiment même pas neuf...
Un intérieur désuet, dénué de confort moderne...
Si c'est ça la nouvelle vie de Christine Boutin bientôt, je veux bien la plaindre moi aussi... Il aurait pu téléphoner François non? Méchant François! Vilain François! Et puis tiens, tant qu'on y est: Méchante République!