C'est la saison qui veut ça, c'est aussi l'approche des vacances, c'est la distribution des prix, des médailles, des récompenses pour le travail accompli. J'ai d'ailleurs toujours regretté que cette distribution de beaux livres n'existe plus. C'était encourageant! Au lieu des habituels avertissements, on recevait enfin des applaudissements. C'était comme une reconnaissance de dettes. On avait fait des efforts, on était récompensé. L'été pouvait venir et l'insouciance avec, enfin! On faisait une ronde autour d'un grand feu et on chantait à tue-tête la fameuse ritournelle: "Les cahiers au feu et les profs au milieu!" On riait beaucoup, on hurlait même! On se sentait des âmes de révolutionnaires!
Mais qu'est-ce qui me prend soudain? Pourquoi ce brusque accès de nostalgie?
C'est qu' à mon tour me voici dotée de mon prix de fin d'année, élue par Laurent, dublog de Mirette. Il y montre son travail de dessinateur de BD et c'est passionnant! Il y est question de Mirette et du chat Jean-Pat qui s'aventurent dans les grandes villes européennes, Londres , Paris et bientôt Barcelone. Les dessins sont fignolés , expliqués, recommencés, améliorés. On suit son travail presque pas à pas et c'est extrêmement intéressant! Celsmoon, qui l'a déjà rencontré, en parle plus présisément dans son blog.
Voici le règlement : Mettre le Prix sur son blog Mettre un lien vers le blog qui l' a transmisOffrir cette récompense à un ou plusieurs autres blogsInformer les destinatairesRecopier le règlement.
Maintenant à mon tour je joue le jeu et décerne ce prix au blog de Laurence: Je danse sur un fil que j'aime tout particulièrement tant je le trouve beau et très personnel et enfin à deux blogs de toutes jeunes mariées que j'apprécie aussi beaucoup même si elles n'ont sûrement pas, pour le moment, autant de temps qu'avant à consacrer à leurs blogs: Manu de Chaplum et Hathaway de Se droguer de livres.
Les prix sont distribués, l'année est terminée et tout sera à recommencer!