NF1: la Journée 3 du 29/09/2007

Publié le 28 septembre 2007 par Laurent Jeannas

Maryska KOWALIK et Limoges accueillent Armentières, pour l'une des affiches de cette journée - Crédit Photo: www.limogesabc.com )

PROGRAMME DE LA JOURNEE 3 DU 29/09/07

INSEP  Strasbourg  

Basket Landes  Charleville  

Dunkerque   Lot Gar UST 

Pleyber Christ  Voiron 

Lyon  La Roche 

Nice  Rennes 

Nantes Rezé  Marseille 

Limoges  Armentières 

Nous voici (déjà !!) arrivés à la Journée 3 de cette NF1, version 2007/2008.

Des trois leaders, Charleville aura certainement la tâche la plus ardue, avec le déplacement à Basket Landes, les filles de Saint Sever étant certainement revanchardes, après le revers encaissé à Strasbourg (61-81), la semaine dernière.

Pour les deux autres leaders, Nice et Nantes Rezé, la partie s'annonce plus accessible puisque l'un et l'autre reçoivent et, en plus, pas forcèment des foudres de guerre, en la personne de Rennes et Marseille.

Aurons-nous encore trois leaders à l'issue de cette Journée 3 ? rien n'est moins sûr !!!

En bas de tableau, on a vu que Marseille se déplace à Nantes Rezé, et aura bien des diffcultés à enregistrer son premier succès de la saison.

Pour Lyon et La Roche, la première victoire sera au bout de cette journée pour l'une ou l'autre...puisque les deux sont en opposition directe !!

Nous n'aurons donc plus qu'une ou deux lanternes rouges, la logique voulant que cela soit deux, en la personne de La Roche et Marseille.

Pour le reste, Strasbourg et Dunkerque ont les moyens de s'installer durablement dans le haut du tableau, à l'INSEP et face à Lot et Garonne UST.

Limoges subira un nouveau test face à Armentières, pendant que Pleyber Christ et Voiron se disputeront une victoire qui, à l'arrivée, pourrait s'avérer fondamentale, dans l'optique du maintien.

Toutes ces questions trouveront des réponses samedi soir, sur les terrains; lundi matin, sur ces pages.

En attendant, le vous livre mes pronostics pour cette journée 3: Strasbourg, Charleville, Dunkerque, Voiron, Lyon, Nice, Nantes Rezé et Limoges.