Le vendredi 18 septembre, la programmation blues de la M.J.C. fait sa rentrée avec le groupe Canadien « The Perpetrators ».
Ils sont originaires de Winnipeg, Minitoba au Canada, meilleur groupe sorti depuis ces dernières années, catégorie blues rock. Et c’est peu dire car de l’énergie ils en ont. Une énergie brute qui dévoile un talent extrême. Un blues distillé de Rock & Roll, de blues traditionnel et d’influence country. Jason « Howick » Nowicki est un guitariste des plus talentueux, il combine son jeu avec justesse, de doses d’ingéniosités qui personnifient son style.
En 2007, ils obtiennent une victoire et nomination au Western Canadian Music Awards. Ils sont inspirés par les plus grands, Hubert Sumlin, Louisiana Red et Hound dog Taylor. Un blues râpeux et puissant, il faut les voir pour le croire, aucun groupe aujourd’hui ne rivalise avec leur musique. Sortis de leur « Blues Note Café » à Winnipeg, ils viennent pour une seule date en France à la MJC Espace Athéna pour leur cinquième tournée Européenne. Une soirée rythmée et puissante qui réveillera vos sens.(H.L.)
Tarif : 10 & 8 euros - Petite restauration
Renseignements : Mjc de Saint-Saulve 03-27-28-15-30