Dernière étape avant l’Amérique du Sud, les Coromandel, une petite presqu’île proche de Aukland. C’est aussi notre point de rendez-vous avec Caro et Cédric nos amis de voyages que nous croisons régulièrement depuis le Cambodge.
Nous parcourons donc la région à deux voitures. Ce coin de la nouvelle Zélande est encore très sauvage. Nous passons l’essentiel de nos trois dernier jour dans le pacifique à profiter de la côte, de ses paysages de fou et de ses plages désertes battues par le vent. C’est dernières viennent se classer sans problème dans le top des plus belles plages. Face à l’océan, on a des collines vertes et des moutons à perte de vue. Le soleil, est au rendez-vous, en témoignent les photos. Nous passons les dernières soirées à faire des BBQ emmitouflés jusqu’aux oreilles, et à refaire le monde. Pour exemple hier soir, nous nous sommes enfilé, à 4, 2kg de bœufs, d’une tendresse exceptionnelle. Et tout ça pour moins de 10 euros !
Aujourd’hui nous sommes le jeudi 14 Mai, et mieux vaut s’être réveillé du bon pied, car ça fait 2 fois que nous vivons cette journée ! En effet, après un bref passage par Auckland pour nous receuillir sur l’Eden Park, nous avons décollé à 16 heures, pour arriver à Santiago après 12h de vols, un couché, et un levé de soleil, ce même jeudi à 11h… On a remonté le temps ! Il nous faudra bien une nuit de repos dans la capitale chilienne, avant de prendre le bus et tracer demain vers Buenos Aires chez Romain et Fanny (23h de trajet). Soyez sans crainte, nous avons bien révisé, notre espagnol est au top !