Cette année, ces Championnats étalés sur trois jours (26, 27 et 28 juin) se sont déroulés à St Hilaire de Riez (Vendée) et comptaient 27 écoles rescapées parmi les 500 en lice au début de l’année. L’école Maurice Rouvier en est repartie la tête haute. En effet le collectif 2009 (Niels, Léo, Lenny, Raphaël, Alizée, Artiom, Richard, Léa, Anis et Éva) hisse Paris à la 13ème place de ces championnats en dépit de la présence de poids lourds : écoles républicaines fortement soutenues et écoles privées richement dotées. Pour ce qui est des niveaux de classe : seulement 3 CM2, 1 CM1 mais 6 CE2 !
Grâce à ces écoliers joyeusement déterminés, l’établissement obtient son meilleur classement dans cette rude épreuve, soit une progression de 4 places par rapport à 2007 et de 5 par rapport à 2008. Au cours des trois jours de compétition, les enfants ont été conscients en permanence de représenter leur école (surtout), le 14ème (énormément), leur académie (dignement) et la Ville de Paris (fièrement). Comme toujours, ils l’ont fait bravement et vaillamment.
Aujourd’hui ils ont la mer dans les yeux, l’échiquier dans la tête, des rêves de gloire à gogo et savourent pleinement leur triomphe après être passés de classe en classe (élémentaire et maternelle), avec Coupe et médailles, cela sous la houlette de leur directeur, monsieur Georges Guichard.
Dominique BENOISTE