C’est l’histoire de trois filles ... et oui trois et non pas deux comme peut le laisser imaginer le nom de cette jeune marque de mode éthique spécialisée dans l’accessoire.
C’est l’histoire de Karine, Claire et Florence les fondatrices, donc, installées dans le Maine et Loire, région réputée pour la fabrication de la chaussure et du textile et qui ont choisi de préserver le savoir-faire de ces secteurs dit sinistrés suite à de nombreuses fermetures et délocalisations d’usines.
Parmi les excédents des industries de la mode, elles sélectionnent rigoureusement toutes les matières premières. Cette politique de récupération garantit aux chutes inutilisées et délaissées une seconde vie originale à travers leurs créations.
Une dimension éthique et sociale qui donne à cette marque un supplément d’âme mêlé à une créativité débordante et qui donne naissance à des sacs et accessoires éthiques, pratique et jamais identiques.
Leurs créations sont tantôt modulables, tantôt réversibles, toujours colorées, ludiques dans des formes et des textures, qui sans cesse renouvelées vous offrent une alchimie unique ! Dans la gamme cuir, on retrouve des sacs extraordinaires, livrés à plat et à monter soi-même par un système de scratchs et de boutons pressions. Et dans la gamme textile, des mitaines qui sont aussi des guêtres, des serviettes de plage qui se transforment en sac ou des sacs qui se portent autour du cou en col réversible ... "Plier, enrouler, clipser, zipper, scratcher, le tour est joué... !"
Sac Madame - sac en cuir à monter soi-même
Retrouvez toutes les vidéo "d’utilisation" de leurs modèles sur leur site web.
Conception et Design : Deux filles en fil
Fabrication : Cholet (Maine et Loire)
Matériaux : excédents de l’industrie de la mode, en cuir et en textile
Made
in éthic a craqué pour cette marque originale et engagée et vous
propose de les retrouver pour une vente exclusive et éphémère à partir
du mercredi 1er juillet jusqu’au 8 juillet. A très vite !
Tags : Mode Ethique