...car le public est trop vieux et me fais ch**r.L'association française des quadragénaires en pantacourts s'etait donné rendez-vous samedi pour me gacher le concert de Depeche Mode. Et bien c'était largement réussi. Chaussés de mocassin sans chaussette, arborants fierement la tête et la coiffure de Xavier Bertrand et accompagnés de madame en Converse, c'etait la soirée pour s'encanailler.Sauf que le quadra a oublié, il ne sait plus qu'un concert ça n'est pas une partie de pictionnary dans son salon. Il a oublié qu'il y a 20 ans il ne dansait pas comme si il etait dans un mariage, seulement maintenant il ne sait plus faire que ça. Le quadra en t-shirt Agnes B. (pour faire jeune) ne sait plus quoi faire avec ses bras quand il bouge, le quadra en 2009 il danse encore comme jackie quartz en 85.Bon, tout ça n'est pas tres grave, sauf quand il sort son iPod entre chaque titre, CHAQUE titre, c'est à dire 25 fois pendant le concert, pour dire à sa femme : "là tu vois ils vont jouer tel titre de tel album" et que son pote lui saute au visage pour lui dire " 1990 ! il est sorti en 90 !" (changez la date pour chaque morceau). Et puis quand arrive Martin Gore qui chante une balade au piano, la femme du quadra hurle "elle est géniale celle ci, tu vois j'adore parce que blablabla"....mais connasse si tu l'aimes tant que ça, tu la fermes t'ecoutes et t'arretes de disserter !Bref, insupportable, je me demande presque si je ne préfère pas un public de filles de 14 ans qui hurlent et vivent la musique en toute insouciance et exhubérance plutot que les discussions de salon pendant tous les titres, et puis les quadra ils chantent en yahourt en plus de ça.Bref, ils m'ont saoulé, samedi au Stade de France j'ai assisté à la Rollingstonarisation de Depeche Mode : Le moment ou le public ne se renouvelle plus, ou la nostalgie a pris le dessus sur le concert, ou on vient voir le groupe comme on va au parc d'attractions, ou le fan est englouti par la famille. Voila, on y est, comme U2, pareil. Maintenant Depeche Mode traine dans son sillage la nostalgie d'une partie du public pour ses 20ans, de minorité cette partie du public est devenue majoritaire. C'est normal. Tant mieux, je suis content pour eux, c'est bien de voir encore sur scène Depeche Mode apres tant de décénnies, même moi depuis 10ans j'ai toujours l'impression que c'est la derniere fois, mais cette fois c'est sur, ça le sera, pour d'autres raisons, parce que, comme j'aime ce groupe, je n'irai plus voir des gens qui dansent comme Jackie Quartz.
LES COMMENTAIRES (17)
posté le 30 septembre à 23:17
C'est idiot, tu devais être mal placé ! Moi (la vieille conne dans ta critique), mes 40 balais bien tassés, je les porte fièrement ne t'en déplaise et mon fils de 20 ans (futur vieux con sans doute) m'accompagne volontiers au concert et non pas l'inverse, note bien ! J'étais au SDF le 27/06 et je crois que je préfère quand même les quadras nostalgiques à la viande bourrée à la bière qui, eux aussi, chante en yaourt (le niveau de connaissance des langues étrangères par nos jeunes n'a guère évolué en 20 ans). Ton coup de gueule est respectable mais ce qui me gêne c'est ta tendance à la généralisation. Respect, soit, mais jamais à sens unique. Perso, je fréquente les salles, les stades et les festivals pour des concerts trip-hop, pop, rock, électro ... j'y croise des gens de tous horizons dont pas mal pourraient être mes enfants et quelques uns mes parents. Moi je trouve que c'est plus enrichissant que chiant et le sectarisme me gave vite. J'ai peut-être la chance de ne jamais m'être trouvée à proximité de ta connasse de quadra. Faut avouer aussi que c'est vraiment dommage de payer un billet pour "aller voir des gens qui dansent comme Jakie Quartz" au lieu de profiter de DM ! Sinon essaie Tokio Hotel en VO, là tu seras bien pour tes 14 ans. C'était juste ma petite mise au point.
posté le 28 septembre à 13:24
Je ne vous trouve pas sympa du tout de critiquer "les quadras", c'est pas parce que vous aviez de "mauvais voisins" au concert, qu'il faut généraliser sur cette génération. Moi j'aime, j'adore DM depuis 1981, j'ai 46 ans et désolé pour vous mais je suis jeune, je fais encore plus de chose qu'à 20 ans. Je ne vais plus aux concerts car j'aime pas les gens qui chantent n'importe quoi, qui vous pousse, les chansons de DM sont trop belles, la musique trop géniale pour qu'elle soit parasitée par des gens qui chantent faux près de moi, jeunes ou plus âgés. Je suis de la même génération que DM et j'ai "grandi" avec eux. Je ne suis pas nostalgique du passé car j'aime bcp chaque album.
posté le 03 septembre à 10:15
tu te prend pour qui? Je te trouve insultant. J'ai 36 ans, j'adore ce groupe depuis bien longtemps, alors je ne sais pas quel age tu as, mais va voir les concerts de ta generation et arrete d'enmmerder vles autres avec tes commentaires debiles
posté le 01 septembre à 13:30
bah, ces quadra étaient déjà des nazes à 20 ans!! Quand on reste jeune dans sa tête, y a pas besoin de se déguiser!
posté le 01 septembre à 04:59
Cessez vos insultes envers sa critique. Il a totalement raison. La musique et le concert sont là pour être écouter et manifester sa joie et non pas étaler ses souvenirs jusqu'à assourdir les spectatuers. Ne ressasser pas votre passé avec le groupe mais vivez l'émotion du moment. Attendez la fin du concert pour vos bavardages. Ne radotez pas sinon après le concert de ce groupe mythique! Soyez exemplaire et respectueux envers la jeunesse qui méprise par cette attitude égocentrique. Je plains vos enfants et leur éducation. Merci pour ce commentaire qui m'a beaucoup amuser. Dave Gahan t'en aurai remercier pour cette critique.
posté le 12 août à 14:41
Yep, ta critique m'a bien fait marrer.... et elle n'est pas fausse.... Je les ai vu à carcassonne et là aussi "forêt d'ipod" !! tous ces bras en l'air avec le tel pour filmer c'est chiant... Première partie : Motor, aucune ambiance dans l'assemblée, set list de depeche toujours la même, y en a marre !!!
posté le 12 août à 12:32
j'allais oublier de rajouter que l'âge est dans la tête, je pense que tu es plus âgé que moi. quelle tristesse pour tes potes si tu en as....je te plains.
posté le 12 août à 11:45
as-tu oublié que Dépêche mode est de la même génération que Jacky Quartz? J'espère bien avoir des billets pour leur concert de Janvier et j'irai avec mes 2 grands garçons(34 et 29 ans) qui sont si heureux de voir leur maman de, bientôt 57 ans, bouger et vibrer de bonheur devant Dépêche mode.
posté le 08 juillet à 20:07
Ce n'est pas la façon dont la personne s'habille ou danse qui est premièrement critiqué (il est d'ailleurs dit : "tout ça n'est pas tres grave"). Il est dit que l'on "vient voir le groupe comme on va au parc d'attractions", c'est cette partie là que je trouve la plus importante et je ne pense pas que cela vienne du fait que ces personnes ont 40ans...
posté le 07 juillet à 16:35