Le temps des Trahisons
Le livre des mots tome 2
Résumé : Tandis qu'à Château Harvell, le prince dément Kylock s'empare du pouvoir en mettant fin aux jours de son père grabataire, Jack poursuit son exil à travers les Terres connues et tente d'échapper aux griffes du maléfique chancelier Baralis, qui convoite la puissance de ses pouvoirs magiques latents.
Croyant son amie Melliandra tombée durant leur fuite sous les coups des guerriers Halcus, ennemis séculaires des Quatre Royaumes, le jeune homme va devoir livrer maints combats, déjouer mille trahisons pour accomplir une vengeance qui l'amènera à affronter sa propre destinée...
Extrait : "Il ne pouvait se permettre de laisser Maybor atteindre Brennes vivant. En tant qu'envoyé du roi, l'homme avait préséance sur lui ! La reine lui avait joué un vilain tour avec cette nomination. Il revenait pourtant au chancelier, principal artisan de l'union entre le prince Kylock et Catherine, de commander l'expédition à Brennes. Au lieu de quoi la reine l'avait nommé envoyé du prince et, ce faisant, placé sous l'autorité de Maybor.
Il ne saurait souffrir une telle indignité.
Le duc de Brennes et sa ravissante fille étaient à lui ; Maybor n'avait pas sa place au coin de ce feu-là. Baralis n'ignorait rien des considérations politiques ayant motivé leurs nominations, mais la reine verrait ses espérances déçues quand la nouvelle de la disparition de Maybor parviendrait aux royaumes.
La question était tranchée. Aujourd'hui, en ce glacial après-midi d'hiver où le vent du nord ululait comme une sirène des abysses, Maybor allait trouver la mort.
Critique : Que dire de ce roman si ce n'est qu'il est dans la continuité du premier volume. On retrouve un Jack à la recherche de sa voie et une Melliandra qui se demande où son tumultueux chemin va la mener. Un roman qui est mené d'une main de maître pour nous faire vivre d'impressionnant passage émouvant à de nouvelles découvertes sur le passé de nos personnages.
Un roman qui nous plonge au plus profond de la magie possédée par les personnages principaux. Une aventure extrême pour nos héros que ce soit d'un niveau sentimental ou physique.
Toujours construit sur le même axe d'un paragraphe par personnages, nous rencontrons de nouveaux personnages qui nous montre leurs visions des choses. Un peu déroutant mais très bien construit.
On ne se perd toujours pas dans le nom des personnages. Avec chacun leur paragraphe on peut ainsi suivre plus facilement qui est qui sans se poser trop de questions.
Un deuxième volet très réussi pour cette trilogie.
Auteur : J.V. Jones
Prix : 8,00 €
Volume 1 : l'enfant de la prophétie
Numéro de volume : 2/3