Le distributeur à valeur ajoutée Miel étend son offre de solutions de Data Management en ajoutant les solutions de protection de données i365 EVault à son catalogue
i365™ Inc., A Seagate Company (NASDAQ : STX), leader en solutions de protection, gestion de la rétention (conservation) et découverte (recherche) de données électroniques, annonce un partenariat de distribution en France avec Miel, spécialiste de la distribution de nouvelles technologies pour l’informatique des entreprises dans les domaines des réseaux, des systèmes, de la sécurité et de l’informatique industrielle. Dans le cadre de l’activité de son pôle Data Management récemment créé, Miel recherchait une solution de sauvegarde et de restauration fiable et performante, qu’elle a trouvé auprès de i365, A Seagate Company. De nombreuses actions commerciales sont déjà planifiées et les premiers projets d’envergure en cours de négociation.
Dans le cadre de cet accord signé en mars dernier, Miel propose désormais les solutions de protection de données i365™ EVault™. Ces solutions s’attaquent à la complexité qu’engendre une croissance exponentielle des données. Elles assurent aussi la conformité règlementaire, la reprise après sinistre et la protection des données pour les sites locaux et distants. Basées sur les technologies EVault DeltaPro®, Quick File Scanning breveté et Adaptive Compression (en attente de brevet), les solutions de protection de données i365 EVault fournissent stockage, sauvegarde et restauration efficaces sur un large éventail de systèmes d’exploitation et d’applications, sans contrainte pour la bande passante. Sur-mesure, ces solutions se déclinent suivant différents tarifs. Elle sont disponibles sous formes de licences ou en mode SaaS et s’adaptent à tout type d’entreprise, des PME jusqu’aux grands comptes.
Soucieux d’aider ses partenaires revendeurs dans leur développement, Miel choisit toujours de distribuer les solutions dernière génération du marché, novatrices et différenciatrices. Au cours des dernières années, la société a ainsi fortement misé sur la virtualisation, d’abord au niveau des applications et des serveurs avec Citrix (dont il est aujourd’hui le premier distributeur en France), puis, au niveau du stockage, avec DataCore Software. Pour compléter son offre de Data Management, une solution de sauvegarde et de restauration simple et puissante s’imposait pour satisfaire la demande de ses partenaires et clients finaux.
« Le constat est simple. Toute architecture de stockage partagé nécessite une solution de sauvegarde fiable et performante. Les architectures, qu’il s’agisse de plate-formes physiques ou virtuelles, sont de plus en plus ‘storage centric’ aussi bien en termes de haute disponibilité que de sauvegarde centralisée du stockage », déclare Jérôme Boulon, Directeur Commercial chez Miel. « i365 correspondait à tout point de vue à ce que nous recherchions : des produits simples et performants, basés sur des technologies de sauvegarde nouvelle génération, avec, de surcroît, une bonne visibilité technique et un partenaire de renom. Ce partenariat semblait s’imposer d’autant plus qu’il y avait pour nous clairement une carte à jouer en tant que premier distributeur en France. »
« Avec Miel, nous avons trouvé un partenaire idéal pour nous accompagner dans notre stratégie de ventes qui s’appuie en Europe à 100% sur un réseau de partenaires à forte valeur ajoutée. Avec son expertise dans le développent d’un réseau de revendeurs autorisés, ses compétences et relations privilégiées dans les domaines de la virtualisation et du stockage, très complémentaire de notre offre de sauvegarde et de restauration de données, Miel nous offre la structure parfaite pour nous aider à accroître notre notoriété et à élargir nos activités sur le marché français », explique Pierre Aguerreberry, EMEA Alliances Director chez i365, A SEAGATE COMPANY.
« Les produits de protection de données tels que I365 EVault, nous en sommes persuadés, font partie des offres gagnantes permettant de générer du business, malgré la crise », ajouté Cédric Gauthier, Directeur Marketing chez Miel. « L’adoption de cette nouvelle offre par notre réseau partenaires va être très rapide. Rien n’est plus convaincant qu’une démonstration des solutions i365 EVault pour se rendre compte de la simplicité et de la puissance de ces produits. Toute notre équipe, majoritairement formée à l’ingénierie, est impliquée dans la promotion du nouveau pôle Data Management et notamment à l’évangélisation des revendeurs autour de la nouvelle offre i365 Evault. Il s’agit ainsi de les motiver à proposer ce type de solutions, augmenter la visibilité des produits et répondre ainsi au mieux aux demandes de leurs clients. »
Des formations certifiantes, webinars, petits déjeuners et autres actions commerciales et marketing autour des produits i365 sont prévues prochainement. La présentation officielle a eu lieu les 11 & 12 juin prochains, lors des journées « StraTechgies » annuelles de Miel qui accueillent chaque année une centaine de partenaires revendeurs.