Le 16/03/2009 a été présenté officiellement la Renault Symbol, la nouvelle berline de la marque Renault. La Renault Symbol est venu à occuper l’espace entre la Logan et Megan, comme la Clio Sedan est un échec dans la vente. La Renault Symbol vient dans le marché brésilien avec des prix intéressants, pour un coût de $ 41,490.00 d’avoir un bon équipement de série. Avec l’arrivée de la Renault Symbol, Clio Sedan sur la scène, comme l’a prévu. L’avantage de la Renault Symbol est qu’il part de la plate-forme, pas très cher le produit final. La Clio Hatch est sur le marché brésilien Campus seulement comme une option plus accessible pour que la Renault Sandero a remporté de marché significative.
Malgré le succès des ventes de la Logan, cela ne signifie pas que le symbole de la conception et la visibilité du marché sont complètement différentes. Le symbole est une voiture plus accessible à ceux qui ne peuvent pas acheter une Mégane, et les combats sur le même niveau de prix avec le Polo Sedan et Pegeot Passion 207.
La Renault Symbol est plus sophistiqué et plus attractif, c’est que la Renault Clio Sedan. La version 1.0 n’est pas disponible (au moins pour l’instant) dans le Symbole. Le seul moteur qui fit le symbole pour l’instant est le 1.6 16V Salut-Flex, qui génère 110/115 ch (alcool / essence) avec un couple de 15,2 / 16 kgfm et l’échange de cinq vitesses manuelle.
forfait de base de la plupart des Renault Symbol vient de l’air conditionné, direction hydraulique, les airbags avant (rare dans un cadre national à la même gamme de prix), le volant réglable en hauteur et le siège du conducteur (la Polo berline est aussi la série), de l’éclairage dans le coffre, où il faut 506 litres de bagages, des écluses et des vitres électriques avant, arrière ou sur les fenêtres à manivelle, la même que la Fiat. Les options ne sont que de la version Expression, vous pouvez choisir l’équipement CD/MP3 coût de $ 800,00 et de freins ABS qui coûte $ 1500,00. Qui connaître la vérité sur les Brésiliens ? Puis l’acheteur de prendre le son et arrêter d’acheter les ABS, vous en doutez ?
Le top-line version de la Renault Symbol est un privilège, qui est livré avec des roues d’alliage de 15 pouces de la lumière, les phares antibrouillard, les banques de velours, le numérique l’air conditionné, vitres électriques arrière et de miroirs (uniquement cette version), et de finition avec détails en aluminium de couleur pour donner un air de modernité à plus de Symbol, CD/MP3 son. Comme le symbole est le coût de l’ABS en option US $ 1,500.00 (comme vous pouvez le voir, le son vous donne la sécurité dans la voiture, et l’ABS ne fait rien de bon, remplacer l’ABS car le son est regrettable). La Renault Symbol est garanti pendant trois ans.
Les dimensions de la Renault Symbol est attrayant, et 4,26 m, 7 cm de plus que la Clio Sedan. Le entreeixos mesuré 2,47 m, apparemment peu, mais très raisonnable pour une berline compacte. La hauteur de ce nouveau modèle en Europe, les combats à 1,43 m, mais ici, au Brésil, où la parole est encore pire, le symbole est un peu supérieure à la Clio Sedan, environ 1,48 m.
Lorsque l’on regarde la Renault Symbol, nous voyons les caractéristiques de la Sandero, une berline Sandero. Vous cherchez derrière la Renault Symbol, vous pouvez vous en rappeler le caractère de la Vectra, avec une barre de chrome dans le coffre claire. La conception des portes et la courbure de la lunette arrière est similaire à la Clio Sedan.
À l’intérieur du symbole, il porte la roue de la Logan, forrações les portes de la Clio. Mais la conception des instruments et le groupe de ses compétences propres, ce qui porte un air de Mégane et d’un nouveau plafond de lumière de lecture, la recherche des bus de tourisme. Le logo dans le coffre de Symbol ouvre le coffre.
Par rapport à la Logan, le symbole est à seulement 1 cm de plus que la Logan en longueur (426 cm à 425 cm) et de perdre en entreeixos (247 cm à 263cm), et même dans le coffre (506 litres à 510 litres) . La recherche de ce point, que ce soit veux juste un peu plus de luxe et de conception plus moderne de porter le symbole.