Paru le 2009-06-29 12:51:00
C'est ce lundi que Richard Gasquet doit comparaître devant le tribunal anti-dopage de la Fédération Internationale de tennis suite au contrôle positif à la cocaïne dont il a fait l'objet en mars dernier à Miami. C'est donc aujourd'hui que le jeune champion de tennis devra prouver qu'il n'a pas pris de cocaïne mais a été drogué à son insu comme il l'a déclaré à plusieurs reprises.
Si Richard Gasquet est réellement innocent et que la drogue lui a bien été administrée à son insu comme il le prétend, c'est aujourd'hui qu'il devra le prouver au tribunal anti-dopage de la Fédération internationale de tennis (ITF) devant lequel il doit comparaître.
Bien qu'il ait déclaré forfait au début du tournoi de Miami auquel il devait participer, Richard Gasquet risque deux ans de suspension, l'ITF estimant que le contrôle positif à la cocaïne réalisé en mars dernier était "un contrôle en compétition".
Depuis la révélation de cette affaire, Richard Gasquet ne cesse de clamer son innocence, persuadé d'avoir été drogué à son insu par des personnes mal intentionnées, il a porté plainte contre X pour administration de substance nuisible. Le rôle joué par une certaine Pamela avec laquelle il aurait échangé plusieurs baisers reste encore un mystère...
Son sort sera fixé par trois experts, un juriste et deux scientifiques qu'il devra convaincre de son innocence notamment grâce à des tests capillaires prouvant qu'il n'est pas un consommateur de cocaïne et grâce au taux relativement faible retrouvé dans ses urines lors du contrôle.