Paru le 2009-06-29 12:33:00
Philippines – Après s’être fait connaître dans le monde entier grâce à leur chorégraphie sur la chanson « Thriller », les prisonniers de la prison de Cebu rendent un dernier hommage à Michael Jackson.
Il y a deux ans, les prisonniers de la prison de Cebu se faisaient connaître dans le monde entier grâce à une vidéo les montrant en train de reproduire la célèbre chorégraphie de "Thriller", titre phare du chanteur Michael Jackson. Depuis, des touristes venant du monde entier affluaient vers la prison pour espérer être les témoins de ce spectacle étonnant. A l’annonce du décès de la star, les prisonniers ont rendu un dernier hommage à leur chanteur préféré en renouvelant la chorégraphie, vêtus de leur combinaison orange de prisonnier et maquillés comme des zombis.
Ils ont également esquissé quelques pas de danse sur les chansons « I’ll be there », « We are the World » et « Ben ». « J’ai été affecté par sa mort, parce qu’il était celui qui nous a donné l’inspiration au sein de la prison. Il nous a rendus célèbres » raconte Crisanto, un prisonnier de 36 ans. Le programme de danse de la prison a été initié en 2007 pour faire face aux tensions entre les prisonniers. La vidéo de la chorégraphie des prisonniers a été vue plus de 23.4 millions de fois sur YouTube.
Pour voir les photos : http://www.zigonet.com/prison/les-prisonniers-de-cebu-dansent-une-nouvelle-fois-pour-michael-jackson_art6924.html