Le maire de Louviers parle de conciliabules entre Guy Auzoux et moi. Je vais donc faire une confidence publique à mes fidèles lecteurs. De quoi parlions-nous ? Voici notre dialogue :
Guy Auyzoux : « Je viens de serrer la main à Franck Martin et je lui ai dit « bonjour M. Véolia. »
JC Houel : « L'affaire de La Haye-Malherbe le tourmente. »
Guy Auzoux : « Non, je ne parle pas de cela. Je veux parler du marché des transports que la CASE a donné à Véolia. Mon entreprise ou plutôt celle de mon fils avait fait une proposition qui, évidemment, n'a pas été retenue. »
JC Houel : « Et tu en connais la raison ? »
Guy Auzoux : « La guerre est ouverte avec le président de la CASE. Véolia ramasse tous les marchés de la CASE. Eau, assainissement, transports, ordures ménagères…(1) »
JC Houel : « Tu trouves cela bizarre ? »
Guy Auzoux : « tu as dit bizarre, comme c'est bizarre…»
JC Houel : « Regarde, ils nous prennent en photo. On va avoir droit au blog de Martin. Cela te gêne ? »
Guy Auzoux : « Pas du tout. »
JC Houel : « Moi non plus. Il aura enfin quelque chose d'intéressant à mettre sous la plume. »
Chers lecteurs, vous savez tout. Guy Auzoux est en colère et il savait qu'en m'en parlant, cette colère ne resterait pas « rentrée » ce qui est mauvais pour la santé. Les supputations de Franck Martin ne seront donc que des suppurations. Je laisserai couler.
(1) La situation en région PACA par exemple qui pourrait devenir celle de la CASE : « Si tous ses réseaux de transport (Trans Var, Ciotat Bus, Bus Azur, Frioul Express...) toutes ses filiales de distribution d’eau ou d’assainissement (Société des Eaux de Marseille, Sonitherm, OTV, Sade, Sud Est Assainissement...) de collecte, de stockage et d’incinération des ordures (Silim Environnement, Valsud, La Méditerranéenne, Tiru, GHB, Onyx, SARP ...) et de gestion et distribution d’énergie et de chauffage urbain et collectif (Clemessy, Citélum, Crystal, SRPG, Valenerg...) s’affichaient ouvertement aux couleurs du groupe, Paca aurait un drôle de visage ! Probablement celui de la dernière campagne de pub de la multinationale, qui montre ses employés envahir une ville sous prétexte que « l’environnement est un défi industriel » (sic).
Photo JCH : Pour être sur la photo, il faut jouer des coudes. Le président de la CASE est expert en ce domaine. Je rappelle à Franck Martin que mes photos ne peuvent être reproduites sur son blog sans mon autorisation.