Culture : Albanel hante encore le Ministère de Mitterrand

Publié le 29 juin 2009 par Actualitté
Étonnant : alors que Frédéric Mitterrand a pris ses fonctions avec éclat au ministère, allant jusqu'à griller l'annonce que le président souhaitait faire, ce qui n'aurait pas manqué de le mettre un peu en colère... Bigre !
Mais il semblerait que dans les couloirs de la rue de Valois, une présence hante encore les murs. Comme un spectre dont on ne se défait pas, l'ombre de l'ombre d'un revenant qui n'a pas achevé les tâches de sa vie et, bien qu'immatériel, cherche à poursuivre son oeuvre.
Ou bien est-ce que le ministère rejette comme un corps étranger le nouveau venu ? Est-il ce bienvenu que l'on accueille les bras ouverts ? Le site internet du ministère témoigne en effet d'une réalité étonnante, à la limite de l'effroi...
Que peut-on en effet lire, sur le communiqué rédigé par Frédéric Mitterand, pour rendre hommage à la mort de Michael Jackson :

Eh bien oui : Christine Albanel aura non seulement laissé son empreinte dans le Web avec le projet de loi Hadopi, mais également dans les adresses officielles du ministère, où manifestement, Frédéric Mitterrand a encore bien du mal à se faire sa place...