photo credit: Arturo de Albornoz
- La publicité vient au secours du téléchargement légal
Une nouvelle plateforme de téléchargement gratuit…et légal vient de voir le jour : Beezik.com associe une publicité à chaque titre téléchargé…
Lire l’article : Une petite révolution (Source : Paris-Normandie)
- Orange va créer un site de partage de vidéos grâce à la publicité
Le projet veut se situer entre Youtube, Dailymotion ou Hulu : gratuitement et légalement, il diffusera des vidéos amateurs, des séries, des films et des reportages….Le site sera financé par la publicité…
Lire l’article : Orange veut concurrencer Hulu et Youtube (Source : Echos du net.com)
- Reconnaissance faciale et publicité interactive
L’agence A*Star basée à Singapour a mis au point un logiciel de reconnaissance faciale qui peut distinguer les visages masculins et féminins. Intégré dans un panneau publicitaire interactif, cet outil peut servir à diffuser des messages ciblés.
Lire l’article : La reconnaissance faciale pourrait révolutionner la publicité interactive (Source : ZD Net.fr)
- Economie virtuelle : la publicité se fait aussi dans les jeux vidéos
La marque de luxe Diesel vient d’annoncer un partenariat stratégique avec la firme Microsoft pour des achats d’espaces publicitaires au sein des jeux Microsoft…
Lire l’article : La publicité se fait aussi dans les jeux vidéos selon la marque Diesel (Source : Ecobank.fr)
- Les panneaux publicitaires sous haute surveillance
Les panneaux publicitaires qui ornent indifféremment les murs des villes ou les routes de campagnes et qui se multiplient aux abords des agglomérations font l’objet d’un rapport…
Lire l’article : Les panneaux publicitaires sous haute surveillance (Source : Le Figaro)
- L’image de la femme dans les médias
Placée sous l’autorité de Valérie Létard, secrétaire d’Etat à la Solidarité, le commission “Image de la femme dans les médias” établira des indicateurs spécifiques afin de mesurer les actions menées par les grands médias pour faire évoluer l’image des femmes…
Lire l’article : Le respect et l’intégrité de la femme passent aussi par les écrans (Source : France Soir)
- Grand Prix Stratégies de la Publicité 2009
“Le Ballon”, dernier film TV de Tiji, vient d’obtenir le Grand Prix Stratégies de la Publicité 2009 ainsi que le prix de la Catégorie Edition, culture , communication…
Lire l’article : Grand Prix Stratégies de la Publicité 2009 (Source : Edu Bourse)
photo credit: Arturo de Albornoz