photo credit: miss_rogue
- T-Mobile s’empare du concept du flash mob
T-Mobile détourne avec humour le concept original du “flash mob” (des initiés se rassemblent à une heure et un endroit convenu pour une action non annoncée au public)…
Lire l’article : Un flash mob version ballet aquatique (Source : Culture buzz.fr)
- Ambient Marketing : un sticker pour diminuer le réchauffement planétaire
Lancée par SOSrainforests.com, cette opération d’ambiant marketing originale a augmenté le trafic du site de 8% et a permis d’économiser des ressources énergétiques…
Lire l’article : Ambiant marketing simple et efficace pour protéger l’environnement (Source : Culture buzz.fr)
- Les RIA renforcent les stratégies marketing des entreprises
Pierre Bosche, Directeur Général de l’activité Conseil technologique et intégration de systèmes d’Accenture France Benelux, revient sur les atouts des RIA (Robotic Industry Association) appliquées au commerce électonique : elles enrichissent la relation client, personnalisent l’expérience utilisateur, génèrent des gains de productivité…
Lire l’article : Les RIA et les stratégies marketing des entreprises (Source : L’Atelier.fr)
- Le marketing anti-crise des PME du tourisme
Chaque tour opérateur interrogé avance ses propres recettes, mais au global, la spécialisation de la production et le canal internet sont devenus des must…
Lire l’article : Les recettes anti-crise des petits producteurs (Source : Tourmag.com)
- Emailing ciblé = un ROI multiplié par 15
Les campagnes d’email ciblées et personnalisées multiplient le ROI par 15 alors pourquoi si peu d’entreprises les mettent en place ? …
Lire l’article : Réussir une campagne d’emailing (Source : Relation Client.net )
- Une stratégie marketing réussie : le cas Nespresso
Le succès de Nespresso, qui représente environ 2% du Chiffre d’affaires de Nestlé, est avant tout l’histoire d’une opération de séduction marketing réussie…
Lire l’article : Les ingrédients secrets d’un étonnant business (Source : Trends.be)
- Adapter une campagne marketing à une religion
La religion joue un rôle crucial dans le façonnement de l’environnement socio-culturel, lui-même essentiel pour les stratégies marketing au niveau social et international. Comment adapter un produit à une religion ?…
Lire l’article : Marketing en environnement islamique (Source : Relation Client.net)